Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Désobéissance] Sentimentale

+42
ScissorBoy
Allan
Ygrek
Angelman60
Ludwig
Be Yourself
le-monde-mf
kokoro
keke
tomwin
Chrysantheme
TED
Florent 31
-sascha-
anamorphosee
Black Duck
D'NI
Fantaztic
Isaac
Blood/Syll20x
autourdemoi
Bree / LPR
Déméter
Ondex
vieux bouc
Hervin
Val
3615_Lulla
KKKY
Enigmatique
MSME
Madonna
Dorothy Doll
Eon
Pythagore
glenatii
Pol Ramirez Del Piu
CoM'X
Marie-Mouloud
AnaMeuRphosé
Mysterfrizz
RiWa
46 participants
Aller en bas
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:27
Plus je l'écoute, plus je me dis que ça n'aurait pas fait un single dégueulasse. Si ça se trouve, il y a des titres encore plus forts ^^
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:29
3615_Lulla a écrit:Plus je l'écoute, plus je me dis que ça n'aurait pas fait un single dégueulasse. Si ça se trouve, il y a des titres encore plus forts ^^
j'en suis sûr.
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:41
3615_Lulla a écrit:Plus je l'écoute, plus je me dis que ça n'aurait pas fait un single dégueulasse. Si ça se trouve, il y a des titres encore plus forts ^^

tout à fait d'accord... moi j'y crois énormément ... Il s'agit d'un extrait pour patienter pas d'un vrai single donc c'est pas forcément justement le "plus fort" Quand tu penses que Rolling Stone est le tout premier titre sur lequel ils ont travaillé et qu'on voit ce nouveau titre, je suis confiant Smile
autourdemoi
autourdemoi
Que mon coeur lâche
Masculin Messages : 450
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Belgique, Ath/Enghien
Age : 49

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:45
Bien mieux que l'inaudible N'oublie pas
Dorothy Doll
Dorothy Doll
Paradis inanimé (Live)
Messages : 9861
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Team : BritneyBitch
Age : 40

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:56
Bon ben j'adore !!!! Comme indiqué dans le topic de l'album... c'est frais. Sans être original c'est moderne,  le texte est simple mais m'a touché et le clip de voir Mylène avec ses chiens ça me touche c'est bête mais bon... 
Elle a plusieurs chiens alors ?
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:58
CoM'X a écrit:
3615_Lulla a écrit:Plus je l'écoute, plus je me dis que ça n'aurait pas fait un single dégueulasse. Si ça se trouve, il y a des titres encore plus forts ^^

tout à fait d'accord... moi j'y crois énormément ... Il s'agit d'un extrait pour patienter pas d'un vrai single donc c'est pas forcément justement le "plus fort" Quand tu penses que Rolling Stone est le tout premier titre sur lequel ils ont travaillé et qu'on voit ce nouveau titre, je suis confiant Smile

Si on compare avec Quand et Insondables en plus (que je ne déteste pas mais bon).
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:25
Le tube de l'album c'est "On a besoin d'y croire" je vous le dis  Surprised 


Plus sérieusement, après quelques écoutes, c'est vraiment le positif qui l'emporte, je suis très séduit… Ecouter l'enchaînement Rolling Stone + Sentimentale, c'est quand même l'ouverture du disque, et j'aime ce que ça annonce. Je suis d'accord avec tout ce qu'en dit MMD d'ailleurs. 
Autre point très positif à mon sens, c'est qu'entendre ce morceau permet aussi de comprendre la dominante, dans certains textes, de ce style très décousu, tout en juxtaposition de segments brefs… En fait c'est l'instrumental qui l'appelle… Des choses qui pouvaient à la lecture paraître discutables, comme le "Yes // l'âme en vrac où que j'aille //  détail fatal  // je crois en la vie" sont parfaitement adaptés à la mélodie, à l'esprit du morceau… On le sent sur d'autres d'ailleurs et en particulier pour on besoin d'y croire (Bouge / quand j'y vois / rouge / mon amour à mor / phine etc...)

Et puis sur un thème qu'elle a mille fois évoqué, à savoir que c'est l'amour qui donne à la vie son prix et qui répond à l'absurdité de l'existence, l'amour comme remède à l'ennui ontologique, je trouve qu'elle arrive à une formule assez juste finalement, plus percutante que sur d'autres titres (par exemple le "moi je veux vivre aller haut, pouvoir me dire que c'est beau" de Du temps qui fonctionne quand même mieux ici avec le "oh c'est beau quand c'est vu d'en haut, oh c'est beau quand (c'est vu) du berceau au tombeau"... J'aime beaucoup cette idée en tout cas, qu'on puisse trouver la vie magnifique quand on l'observe avec du recul (vu d'en haut), comme un tout, une globalité (du berceau au tombeau), mais qu'on se heurte en même temps, lorsqu'on vit, justement, quand on n'a plus ce recul, à la peur de la mort, aux angoisses et aux misères du quotidien qui font qu'on perd de vue la beauté de l'ensemble. 
Ce balancement entre l'horreur du quotidien (l'âme en vrac ou que j'aille), la peur de la mort, de la maladie, de la rupture (And i'm gonna die en plus du reste j'ai peur de tout) qui se heurte à une conscience du caractère sacré de l'existence (omniprésence de Dieu dans le texte), je trouve qu'elle l'exprime de façon vraiment juste. On pourrait tout résumer d'ailleurs par une formule antithétique particulièrement bien trouvée qui est le "détail fatal je crois en la vie" qui conjugue les deux : détail qui tue (la mort tout ça) et foi en l'existence… Et c'est dans cet entre deux, dans ce déchirement que le goût de la vie peut devenir la source des peurs et des angoisses justement (le "pendule rouillé" de Je m'ennuie). Bref, on est en plein dans ce que j'aime chez elle, à savoir une faux-enjouement, une tristesse sautillante qui, à titre personnel, fait vraiment écho à des questionnements existentiels. (oui je suis un être torturé…  Laughing !)

Allez, vite, la suite !  I love you
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:46
Tu aurais fait un excellent prof de français !
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:47
Laughing Laughing Laughing

C'est pas gentil de se moquer !
Ygrek
Ygrek
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7580
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 47
http://www.remyxes.com

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:51
Vivement qu'elle chante d'autres équations que "l'ax+b" que je puisse à mon tour me la péter avec des mots compliqués Surprised
Après réécoute, perso ce sont les dissonances qui me gênent vraiment 
Ce pont c'est pas possible
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11134
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:52
Val a écrit:Tu aurais fait un excellent prof de français !

Laughing j'adore !

Blague à part c'était carrément intéressant Frizz, j'avais pas encore prêté attention aux paroles et rien que pour quelques mots la chanson devient tout de suite plus intéressante Smile
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:53
Laughing 

Non, sérieusement, c'est agréable de lire des ébauches de commentaires comme ça, ça lève le voile sur des tas de détails et de sens qu'on remarque pas forcement ! Vraiment enrichissant !
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:54
J’aime beaucoup cette chanson ! Et puis même si d’aucun le trouveront niais, je trouve le clip vraiment mignon, mais c’est à cause des chiens et de mon côté SPA Laughing
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:55
Ygrek a écrit:Vivement qu'elle chante d'autres équations que "l'ax+b" que je puisse à mon tour me la péter avec des mots compliqués Surprised
Laughing  Laughing
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 11:56
Pour le clip, finalement, je préfère ça à une lyrics vidéo !
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 12:11
J'adore ce titre, c'est frais, c'est fun et c'est Farmer !
Je suis nettement moins déstabilisé que par ROLLING STONE, j'y retrouve vraiment les choses qui me plaisent dans ses chansons et c'est typiquement le genre de son que j'attends de sa part.

Là où INSONDABLES m'avait fait très peur sur l'album à venir, cet extrait me rend vraiment impatient ! Il s'annonce bien !
^^
Ygrek
Ygrek
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7580
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 47
http://www.remyxes.com

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 12:15
"Insondables" avait pour lui d'avoir un super clip quand même, encore plus "fan service" que 10-11-12 là
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 12:19
Ygrek a écrit:"Insondables" avait pour lui d'avoir un super clip quand même, encore plus "fan service" que 10-11-12 là

Laughing

Le clip de SENTIMENTALE c'est mignon, mais ça me rappelle l'affreuse période 2009/2011 avec ses shootings photo en jogging, le clip DU TEMPS, etc.
Wry
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1608
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 14:25
woodstock a écrit:Ouille ouille ouille, c'est pas très bon techniquement. Vocalement elle est pas dirigée et y a rien de maitrisé. 
Mais pas du tout.

Au contraire, elle est bien maitrisée sa voix et fait partie intégrante de la mélodie '-'
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7745
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 14:34
On dirait qu’elle a du mal à caser tout ce qu’elle veut dire dans le temps imparti comme ces japonais qu’on pousse et compresse  au moment de la fermeture des portes du métro.
Anonymous
Invité
Invité

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 15:20
Blood a écrit:
woodstock a écrit:Ouille ouille ouille, c'est pas très bon techniquement. Vocalement elle est pas dirigée et y a rien de maitrisé. 
Mais pas du tout.

Au contraire, elle est bien maitrisée sa voix et fait partie intégrante de la mélodie '-'

Excuse moi, mais je pense que Woodstock s'y connaît quand même mieux que toi en la matière quand même.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7745
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 15:25
En fait ça fait pas corps. Y'a pas de lien. On a d'un côté la prod de Feder et de l'autre la voix de Mylène, mais on a pas la fusion des deux ensemble, je trouve.
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 15:37
Inclusif a écrit:
Blood a écrit:
woodstock a écrit:Ouille ouille ouille, c'est pas très bon techniquement. Vocalement elle est pas dirigée et y a rien de maitrisé. 
Mais pas du tout.

Au contraire, elle est bien maitrisée sa voix et fait partie intégrante de la mélodie '-'

Excuse moi, mais je pense que Woodstock s'y connaît quand même mieux que toi en la matière quand même.
Shocked Shocked Shocked Shocked
Et du coup il ne peut pas émettre son avis??
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 15:40
Inclusif a écrit:
Blood a écrit:
woodstock a écrit:Ouille ouille ouille, c'est pas très bon techniquement. Vocalement elle est pas dirigée et y a rien de maitrisé. 
Mais pas du tout.

Au contraire, elle est bien maitrisée sa voix et fait partie intégrante de la mélodie '-'

Excuse moi, mais je pense que Woodstock s'y connaît quand même mieux que toi en la matière quand même.
Depuis ton premier post, tu es lourde. Si tu veux m'agresser, moi ou un autre, vas-y frontalement (de préférence en MP, pour ne pas pourrir un topic et prendre à témoin des gens qui n'en ont rien à faire). Mais ça serait dommage : on est vraiment sur un bon équilibre sur ce forum depuis six ans (on garde tout de même en souvenir les départs théâtraux de quelques-uns et curieusement, c'est une mer d'huile depuis !). Vraiment...restons ainsi.

Non sérieux, elle est pas du tout en place et y a une partie de la chanson où c'est très, très flottant.
Après, je confesse que c'est un avis à l'emporte-pièce : je ne cumule pour l'heure qu'une unique écoute, qui plus est à 7h du matin Laughing Mais j'ai pas le souvenir d'une merveille. Et puis faut dire que j'étais tellement accaparé par cette...chose...vidéo...la vieille dame et ses toutous, Pompon et Roudoudou !
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7745
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 15:51
Quand woodstock perds patience, moi :
[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 13df12fe-dffd-437d-b900-27c9a4a256f7
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Sentimentale - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum