Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Désobéissance] Parler d'Avenir

+30
Black Duck
Angelman60
Bree / LPR
woodstock
guillaumefarmer
B-fa
Eon
3615_Lulla
Owen Meany
Hervin
CoM'X
Ondex
rheanne
vieux bouc
Pol Ramirez Del Piu
frakaja
kokoro
Be Yourself
No Body
Enigmatique
le-monde-mf
keke
Dorothy Doll
Ygrek
Val
Madonna
ScissorBoy
Isaac
Marie-Mouloud
RiWa
34 participants
Aller en bas
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 13:56
Eon a écrit:Musicalement peut-être et encore mais absolument pas au niveau du texte. Parler d’Avenir n’est pas une chanson légère. Elle y parle du manque d’envie de continuer à vivre, de prostitution (selon mon appréciation)

A cause des draps de satin ?  Laughing
Parce que sinon je vois pas.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 14:02
Il fait noir : trop pour t’y voir
Et si c’était le ... vide
Tu voudrais juste « t’endormir »
Oublier tes doutes pour l’autre rive (du styx?)

Pour moi c’est beaucoup moins léger qu’un « Apelle mon numéro »
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 14:10
Bree / LPR a écrit:
Ensuite vient le côté 2000 (On oublie jamais rien on vit aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec - Segara/Pausini) qui me surprend toujours dans cet album qui est bien dans son temps !
Oui, c'est justement ça que je trouve ringard, on en parlait plus haut. Ce côté variétoche 2000 assez insipide.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11136
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 14:22
Eon a écrit:Musicalement peut-être et encore mais absolument pas au niveau du texte.

Ah oui oui j'ai oublié de préciser : quand je parle des chansons je ne parle que de musique, j'ai pas encore écouté les paroles, peut-être qu'un jour ça arrivera Laughing
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 754
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 14:30
Je ne pensais pas qu’aux draps de satin. L’eau coule dans ton manteau se réfère à une personne qui attend sous la pluie (qui peut aussi être SDF). MF enchaîne avec « me glacer, me plonger dans ta réalité «. Moi jel’interprete comme prendre ta place pour comprendre ce que tu vis (abandon, solitude, nécessité de se débrouiller). C’est juste mon ressenti.
B-fa
B-fa
Les mots
Masculin Messages : 2507
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : 71
Age : 41

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 15:09
L'histoire de l'eau et du manteau qu'elle nous sert 3 fois dans l'album c'est pas compliqué à comprendre. L'eau représente la vie et le manteau le corps.
- PARLER D'AVENIR: "L’eau coule dans ton manteau,Me glacer,Me plonger dans ta réalité" : quelqu'un en fin de vie, qui va aller sur cette "autre rive" , difficile de parler d'avenir

- PRIERE:  Comment te dire Ma réalité Dans mon manteau L’eau qui a coulé : la maladie décrite dans la chanson 

- RETENIR L'EAU: Et on a beau serrer les doigts J’ai froid Mais l’eau Mais l’eau s’échappe goutte a goutte, retenir l'eau dans sa paume... qu'on qu'on fasse la vie s'écoule et on ne peut la retenir.


Les draps de satin me font plus penser aux draps d'un lit d'une personne alitée que d'une pute. Gla
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 15:16
Oui mais si tu mets un C à satin ça fait Catin. Hasard ? Je ne crois pas Surprised
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11136
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 15:24
J'avoue que, me penchant jamais sur les textes, je suis plutôt... brut. Je ne pense plus Mylène être créative, avoir beaucoup d'imagination, alors j'imagine mal l'histoire de la prostitué ! Je lis les choses de manière assez simple. Pour moi "l'eau" ce sont les larmes, pleurer, ça va pas plus loin, je crois qu'elle va vraiment à l'essentiel tout le temps et que parfois elle réussi à avoir de bonnes formules. D'ailleurs je crois, qu'à son avantage, il y a beaucoup trop d'interprétations de textes compliqués autour des chansons de Mylène et que c'est parce qu'elles ne veulent pas toujours dire grand chose ou que ce sont des sentiments banaux qu'elle ne les explique pas ! Je crois que tout au fond est très simple !
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 15:29
Mon coup de coeur, sans aucun doute  Blush
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 15:50
Bree / LPR a écrit:J'avoue que, me penchant jamais sur les textes, je suis plutôt... brut. Je ne pense plus Mylène être créative, avoir beaucoup d'imagination, alors j'imagine mal l'histoire de la prostitué ! Je lis les choses de manière assez simple. Pour moi "l'eau" ce sont les larmes, pleurer, ça va pas plus loin, je crois qu'elle va vraiment à l'essentiel tout le temps et que parfois elle réussi à avoir de bonnes formules. D'ailleurs je crois, qu'à son avantage, il y a beaucoup trop d'interprétations de textes compliqués autour des chansons de Mylène et que c'est parce qu'elles ne veulent pas toujours dire grand chose ou que ce sont des sentiments banaux qu'elle ne les explique pas ! Je crois que tout au fond est très simple !

Je pense aussi que parfois, elle ne sait pas elle-même de quoi parle précisément sa chanson, mais qu'elle se laisse (trop) souvent guider par des sonorités, des évocations, sans idée précise. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile ainsi que de réussir à écrire une chanson où tout s'efforce de suivre une même ligne directrice, une même idée ; c'est beaucoup plus contraignant.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 17:04
Ben on décortique la crevette (hommage !) mais c'est bien la seule chanson qu'elle a expliqué dernièrement, en disant qu'elle se mettait à la place de quelqu'un de jeune qui avait peur de se lancer dans la vie...
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11136
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 17:10
Sérieux elle explique les chansons en interview maintenant ?!? Et elle a fait des télés pour l'album... je comprends rien de cette ère Laughing
J'ai pas écouté toutes les interviews, les deux premières en fait, j'ai lâché quand elle a parlé de rap avec "Pourvu qu'elles soient douces" !
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2471
Date d'inscription : 26/03/2014

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 17:43
B-fa a écrit:Les draps de satin me font plus penser aux draps d'un lit d'une personne alitée que d'une pute. Gla
Pour moi le satin c'est l'intérieur d'un cercueil. Je l'ai pas interprété autrement pour l'instant.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 17:58
Bree / LPR a écrit:Sérieux elle explique les chansons en interview maintenant ?!? Et elle a fait des télés pour l'album... je comprends rien de cette ère Laughing
J'ai pas écouté toutes les interviews, les deux premières en fait, j'ai lâché quand elle a parlé de rap avec "Pourvu qu'elles soient douces" !

Pour ce qui est du rap, je la comprends assez puisque j'ai moi-même eu cette impression concernant les couplets quand j'ai entendu la chanson pour la première fois. Cela m'a même fait cet effet quand j'ai découvert les couplets d'Ici-bas. Peut-être parce qu'il y a peu de mélodie, qu'il y a beaucoup de notes identiques qui se succèdent ; je ne sais pas…
Lonely_mylenium
Lonely_mylenium
Les mots
Masculin Messages : 2356
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Belgique
Age : 40

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Jeu 3 Jan - 15:11
J'aime de plus en plus cette chanson ^^  I love you
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Jeu 3 Jan - 16:21
Angelman60 a écrit:
B-fa a écrit:Les draps de satin me font plus penser aux draps d'un lit d'une personne alitée que d'une pute. Gla
Pour moi le satin c'est l'intérieur d'un cercueil. Je l'ai pas interprété autrement pour l'instant.

Oui pour le coup c'est évident.
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1265
Date d'inscription : 05/08/2013

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 18:13
woodstock a écrit:Ben on décortique la crevette (hommage !) mais c'est bien la seule chanson qu'elle a expliqué dernièrement, en disant qu'elle se mettait à la place de quelqu'un de jeune qui avait peur de se lancer dans la vie...
Il y a un lien pour cette interview ?
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 19:55
C'est l'interview sur RFM, la deuxième, celle de décembre
Dracarys
Dracarys
C'est une belle journée
Masculin Messages : 3280
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Picardie
Team : Innamoramento
Age : 37
https://www.instagram.com/damien_lfrncs/?hl=fr

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 21:01
Il y a eu une interview sur RFM en décembre ?! Je connais uniquement celle du 02/10/2018.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 21:14
Oui il y en a eu deux ^^
En même temps que tous les autres tournés dans un hotel je crois ?
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 21:21
Dracarys a écrit:Il y a eu une interview sur RFM en décembre ?! Je connais uniquement celle du 02/10/2018.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de mon site !
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 21:21
Elle a fait en tout 

02/10 - RFM Le meilleur des réveils
03/10 - RTL Laissez vous tenter
18/12 - RFM Le 17/20
19/12 - Radio FG Happy Hour
23/12 - Alouette
06/01 - Virgin Radio
11/01 - HIT WEST West Up


Merci au site Mylene Interviewed !
Dracarys
Dracarys
C'est une belle journée
Masculin Messages : 3280
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Picardie
Team : Innamoramento
Age : 37
https://www.instagram.com/damien_lfrncs/?hl=fr

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Sam 25 Mai - 21:30
Ah oui ! ton site est plus complet car sur Innanet je ne la retrouve pas cet interview, d'ailleurs il n'y a que deux audio. Sad
J'aurai bien aimé réécouter les autres.
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 4 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum