Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Désobéissance] Retenir l'eau

+26
Ludwig
Davdod
woodstock
CoM'X
No Body
not your bitch
Enigmatique
le-monde-mf
MSME
keke
Bree / LPR
Dorothy Doll
Val
Touky
Ygrek
Lonely_mylenium
Owen Meany
vieux bouc
3615_Lulla
Sylvaain13
Pol Ramirez Del Piu
Black Duck
Hervin
Marie-Mouloud
Mysterfrizz
RiWa
30 participants
Aller en bas
Davdod
Davdod
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3561
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Mer 11 Sep - 12:55
Laughing

Je signale d'ailleurs que je pensais VRAIMENT qu'elle disait "un beau chapeau" au lieu d'un "bouche à bouche" au départ !!!!
Ludwig
Ludwig
Les mots
Masculin Messages : 2168
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Caluire et cuire [Lyon]
Age : 47

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Jeu 12 Sep - 14:31
pareil
keke
keke
Je t'aime mélancolie (Felix Da Housecat Remix)
Masculin Messages : 4546
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : entre apathie et pesanteur
Age : 34

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Jeu 12 Sep - 22:49
Davdod a écrit:Laughing

Je signale d'ailleurs que je pensais VRAIMENT qu'elle disait "un beau chapeau" au lieu d'un "bouche à bouche" au départ !!!!
Ah bah merci pour l'info, comme souvent, je préfère la version que j'avais entendue ! Laughing
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 11:40
Pour une fois qu’on tenait un truc pertinent à dire sur cette chanson, dommage qu’on parle de chapeau Surprised 
En relisant le texte, je suis quasiment sûr de mon interprétation, enfin ça colle bien quoi.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 12:19
Ben c'est sans doute pareil pour l'autre chanson où elle parle de trucs chimiotés ! (C'est pas bien précis mais vous m'avez compris !)
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 12:24
« Prière » Very Happy
Jabberwocky
Jabberwocky
À quoi je sers...
Messages : 163
Date d'inscription : 18/08/2019
Localisation : Nobody Knows
Team : Nobody

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 17:59
Owen Meany a écrit:Pour une fois qu’on tenait un truc pertinent à dire sur cette chanson, dommage qu’on parle de chapeau Surprised 
En relisant le texte, je suis quasiment sûr de mon interprétation, enfin ça colle bien quoi.

Ce qui est sûr c'est qu'elle s'est arrangée, comme souvent, pour qu'il n'y ait pas qu'une seule approche interprétative. Le texte seul donne dans l'évocation érotique saphique, comme "Eaunanisme". Je trouve ça singulier de caler sa chouinerie sur un texte salace Totozz
B-fa
B-fa
Les mots
Masculin Messages : 2507
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : 71
Age : 41

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 18:32
Je m'autocite, j'avais ecris cela dans le sujet parler d'avenir ou priere.

L'histoire de l'eau et du manteau qu'elle nous sert 3 fois dans l'album c'est pas compliqué à  comprendre selon moi. L'eau représente la vie et le manteau le corps.
- PARLER D'AVENIR: "L’eau coule dans ton manteau,Me glacer,Me plonger dans ta réalité" : quelqu'un en fin de vie, qui va aller sur cette "autre rive" , difficile de parler d'avenir

- PRIERE:  Comment te dire Ma réalité Dans mon manteau L’eau qui a coulé : la maladie décrite dans la chanson 

- RETENIR L'EAU: Et on a beau serrer les doigts J’ai froid Mais l’eau Mais l’eau s’échappe goutte a goutte, retenir l'eau dans sa paume... qu'on qu'on fasse la vie s'écoule et on ne peut la retenir.
B-fa
B-fa
Les mots
Masculin Messages : 2507
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : 71
Age : 41

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 18:35
Pour que cette image revienne  a trois fois, il y a forcément echo dans sa vie privée à un moment là.  Un triptyque où effectivement elle peut parler de ses proches quand on sait les gens malades ou décédés pendant cette période d'écriture.
Jabberwocky
Jabberwocky
À quoi je sers...
Messages : 163
Date d'inscription : 18/08/2019
Localisation : Nobody Knows
Team : Nobody

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Sam 14 Sep - 22:32
sexy coma, sexy trauma  Totozz
Fantaztic
Fantaztic
L'instant X
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 18/01/2018

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Lun 16 Sep - 9:27
woodstock a écrit:Ben c'est sans doute pareil pour l'autre chanson où elle parle de trucs chimiotés ! (C'est pas bien précis mais vous m'avez compris !)
C'est vrai que c'est super bizarre.
Ce mot m'irrite un peu, mais elle conjugue le mot "Chimiothérapie" quoi pour parler de maladie. Non ? Neutral
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1265
Date d'inscription : 05/08/2013

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Jeu 14 Mai - 17:40
Bon, je découvre la chanson aujourd'hui. (Oui, je n'ai pas encore écouté non plus On a besoin d'y croire ni Untitled, j'attendrai encore un peu ou une grande occasion) Laughing

Bon, ce n'est pas une chanson "évidente" du tout à saisir, j'aurais du mal à la fredonner ou à retrouver simplement l'air, malgré de multiples écoutes au casque pour essayer de l'apprivoiser.

Elle est remplie de défauts énormes, mais peu à peu j'ai été séduit par une émotion qui ne m'avait pas cueilli au début je dois le dire (dur de comprendre tout et puis le "beau chapeau" a bien saboté l'émotion Laughing  ça a été dur de rentrer dedans du coup) Je suis passé de 😵 à 🤔 puis de 😕 à 😲  et finalement Crying or Very sad  

Je crois que j'aime bien malgré ses nombreux défauts (texte alambiqué + paroles mal articulées, un peu trop caricaturales, voix trop aiguë et crispante par moment, mélodie inexistante à saisir, le pont qui aurait pu être mieux uniquement en symphonique mais qui sonne brouillon avec des sons pouet pouet alizéens mélangés qui ne se marient pas bien ensemble ... mais finalement c'est peut-être l'ensemble de ses défauts lui donne ce charme difficile à saisir  Smile
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Retenir l'eau - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Retenir l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum