Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Désobéissance] Untitled

+25
Angelman60
Blood/Syll20x
Thyrion
Déméter
Ludwig
woodstock
Mysterfrizz
Marie-Mouloud
CoM'X
MSME
Bree / LPR
Enigmatique
3615_Lulla
Dorothy Doll
Ygrek
opodo
Dracarys
vieux bouc
Rpvaltas
Be Yourself
Owen Meany
Eon
Black Duck
glenatii
Pol Ramirez Del Piu
29 participants
Aller en bas
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Jeu 29 Nov - 12:29
Je trouve la musique des couplets très cheap par contre. C’est limite parodique cette basse.
C’est dommage car je trouve les refrains énormes ! Ça aurait pu exploser
tomwin
tomwin
C'est une belle journée
Masculin Messages : 3354
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS / VALENCE
Age : 43
http://www.influencelesite.com

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Jeu 29 Nov - 12:36
même chose.

Honnêtement, une fois encore, oui c'est trés joli, oui c'est esthétique, oui elle est plutôt mignonne, mais put**** qu'on se fait ch***. Sérieusement, cela fait plusieurs fois que l'investissement dans les clips est vraiment minimal. Je ne sais si c'est dû à un manque d'envie, une lassitude ou (je soupçonne ce dernier point) un simple "j'm'en foutisme" (mode feignasse bien assumé) mais la majeure partie de ses derniers clips sont d'une facilité déconcertante.

Si je reprends les derniers...(je vais pas remonter trop loin non plus)

Monkey Me : en mode : "j'ai pas trop envie de m'faire ch*** j'ai pas d'idée, quelqu'un peut nous pondre un truc animé ?" (là où à l'époque CUBJ avait le mérite d'avoir des dessins faits maison un dimanche aprés midi pluvieux (ou pas) et qu'on avait une vraie idée derrière)


Stolen Car : ok c'est sympa, la complicité fonctionne mais il ne se passe pas grand chose. C'est vraiment parcequ'elle avait envie de passer un moment avec son pote ..


Insondables (pas un clip) mais là pour le coup les références multiples étaient hyper bien pensées.


City Of love : un vrai investissement à tous points de vue ce coup ci. (et je parle même pas de la transformation physique maquillage qui, rien que pour cela vaut bien que je consente à dire qu'elle a vraiment eu le goût d'un travail de qualité, abouti)


Rolling Stone :   Pareil. sympa mais il ne s'y passe rien. Elle se ballade, elle a un long manteau, on voit ses pieds, elle met sa main devant le visage, se touche les cheveux, penche la tête, ah si pardon...elle s'amuse 2 secondes avec des fusées de détresse (l'effet est réussi cela dit). 


N'oublie pas : visuellement Boutonnat a fait un bon boulot. Le strict minimum cela dit . On peut lui reconnaître de mettre en valeur ses deux interprètes de manière indéniablement réussie. C'est propre, c'est agréable à regarder, mais là encore ça s'arrête là. Reste la complicité entre les deux qui fonctionne trés bien.


Sentimentale (pas un clip 2 le retour) : Là pour le coup j'adore le concept. C'est easy, assumé , sans prétention. Comme c'est pas un clip "officiel" mais une simple "mise en image", je râle pas.  Le petit bémol : ok on a compris qu'elle ne voulait pas trop qu'on la voit au naturel pas maquillée rien du tout (alors que franchement...elle n'a AUCUN complexe à avoir sur ce point ces derniers mois), mais du coup avoir l'image full screen et sans filtre aurait été top. (quoi que sans filtre on aurait ralé en disant qu'ils auraient au moins pu retoucher un peu les images de Benoît)


Désobéissance : on y retrouve beaucoup de références et de codes des derniers clips. Et c'est peut être là le problème majeur. Allez hop, on parle de blés, je touche des champs de blés du bout des doigts (sérieux ?), je mets la main derrière une vitre du bout des doigts et hop je caresse le carreau, je marche , on voit mes pieds (bottes) avec mon long manteau (ils auraient repris les mêmes plans que Rolling Stone limite on y aurait vu que du feu sans mauvais jeu de mots), hop je me touche les cheveux, hop je penche la tête, hop je marche dans un couloir sombre, hop je chante un peu... 
Reste des images trés réussies (mais c'est du Aveillan pur sang ) : très beaux effets de lumières (enfin ça c'est sympa mais il ne fait ni plus ni moins que mettre en video ses séances photos avec elles (cf shooting de Citizen K), beaux effets de flammes au ralenti (non non on l'a pas déjà vu 1000 fois Rolling Eyes). 
Danseurs contemporains : (redite de Stolen Car) plutot chouette là encore mais sous exploité. (un peu de complicité avec eux ça la ferait pas trop ch*** ? 
Reste une image que je trouve superbe (et la référence est top) : mon gif de signature. Vraiment , j'ai trouvé cela canon.

Pour le reste voilà, suis toujours hyper emballé quand je sais qu'un nouveau clip va arriver mais put*** presque 2 mois (j'exagère peut être) de montage pour ça ? euh....dans le cadre de mon boulot je donne des instructions pour des montages videos et euh..non, ça ne prends pas autant de temps. et surtout..surtout...une fois encore, à moitié déçu. Visionné une fois, une seconde et next. 

C'est dommage parceque vraiment ce nouvel album est une réussite. Je n'avais pas été aussi agréablement surpris depuis AQLO je crois. (Interstellaires dans une moindre mesure). Il y a un vrai travail de fond, de forme sur cet album. La prise de risque avait Feder n'était pas aisée et elle s'en est sorti à merveille. L'album est cohérent de bout en bout, de vraies audaces musicales (en tout cas pour elle) et le pari est réussi. 

A priori l'exploitation de l'album s'arrêterait là et quel dommage.

Elle a intérêt à faire des concerts à la hauteur nom d'un chien. (je n'en doute pas une seule seconde cela dit)

Voilà voilà, c'était mon pamphlet du jour. Merci au revoir.  Razz
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Jeu 29 Nov - 12:39
Tomwin tu t'es trompé de topic non?  Wink
tomwin
tomwin
C'est une belle journée
Masculin Messages : 3354
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS / VALENCE
Age : 43
http://www.influencelesite.com

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Jeu 29 Nov - 17:29
complètement lol
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Ven 30 Nov - 6:11
Cette chanson à les défauts et les qualités de ce qu’elle est : une chanson bonus.
Sympa, très « Feder et Farmer » mais pas la meilleure, je comprends qu’elle n’est pas été retenue pour l’album de base.
Rpvaltas
Rpvaltas
Pourvu qu'elles soient douces
Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2018

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Ven 30 Nov - 13:13
Untitled >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> On a besoin d'y croire
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2471
Date d'inscription : 26/03/2014

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Sam 1 Déc - 9:24
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Je trouve la musique des couplets très cheap par contre. C’est limite parodique cette basse.
C’est dommage car je trouve les refrains énormes ! Ça aurait pu exploser

Moi justement c'est cette basse que je kiff le plus pendant les "je laisse mon corps tout en dessous"

Les "Ho my love" aussi sont sympa et ca change de l'entendre chanter comme ca. Franchement j'adore cet titre.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Sam 1 Déc - 12:53
Je viens enfin de trouver la chanson à laquelle Untitled me faisait, moi aussi, penser : On se fait peur de David Hallyday et Laura Smet. Les passages concernés sont autour de « À jamais entre nous ».
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Sam 1 Déc - 13:10
Angelman60 a écrit:
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Je trouve la musique des couplets très cheap par contre. C’est limite parodique cette basse.
C’est dommage car je trouve les refrains énormes ! Ça aurait pu exploser
Les "Ho my love" aussi sont sympa et ca change de l'entendre chanter comme ca. Franchement j'adore cet titre.
En fait j'ai réécouté la chanson et sur ces parties, ce qui me hérisse le poil c'est la fréquence de sa voix. On est tous sensibles à des niveaux différents à ça, et vu comme ça me fait vraiment grincer des dents je me suis souvenu la réaction de mon (alors petit) chat la première fois que j'avais lancé l'Ave Maria de Point de Suture Laughing
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1265
Date d'inscription : 05/08/2013

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Sam 1 Déc - 14:06
Mais tu es un monstre Fear
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 0:05
Putain, J'ADORE ce titre, je l'écoute toute la journée.  I love you
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 8:47
Il aurait été en parfait à la suite d’Au Lecteur en fait.
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 9:51
Mysterfrizz a écrit:Putain, J'ADORE ce titre, je l'écoute toute la journée.  I love you
Pareil.
je dois l'écouter 4, 5 fois par jour.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27377
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 10:37
En fait, son refrain, ses "All my love" ça me fait penser aux clochardes dans le métro qui haranguent les voyageurs, imperturbables, casque sur les oreilles, Candy Crush, Netflix ou liseuse, et qui lâchent des "Beuuuuuuuuuaaaaaaaaargh" inarticulés, très gênants mais que tout le monde feint de ne pas entendre par politesse...
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7747
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 10:43
La chanson est sympa mais je ne l’ecoute Déjà plus, une fois entendue c’est bon mais je n’ai pas forcément envie d’y revenir
Hervin
Hervin
Beyond My Control
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Bordeaux
Age : 34

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 12:17
Pol Ramirez Del Piu a écrit:La chanson est sympa mais je ne l’ecoute Déjà plus, une fois entendue c’est bon mais je n’ai pas forcément envie d’y revenir
Ah oui ? Je m'en lasse pas  I love you I love you I love you
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11136
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 14:32
woodstock a écrit:En fait, son refrain, ses "All my love" ça me fait penser aux clochardes dans le métro qui haranguent les voyageurs, imperturbables, casque sur les oreilles, Candy Crush, Netflix ou liseuse, et qui lâchent des "Beuuuuuuuuuaaaaaaaaargh" inarticulés, très gênants mais que tout le monde feint de ne pas entendre par politesse...

J't'adore Laughing
Ygrek
Ygrek
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7581
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 47
http://www.remyxes.com

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Mer 5 Déc - 18:30
woodstock a écrit:En fait, son refrain, ses "All my love" ça me fait penser aux clochardes dans le métro qui haranguent les voyageurs, imperturbables, casque sur les oreilles, Candy Crush, Netflix ou liseuse, et qui lâchent des "Beuuuuuuuuuaaaaaaaaargh" inarticulés, très gênants mais que tout le monde feint de ne pas entendre par politesse...
Laughing
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Untitled - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Untitled

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum