Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[TV] The Voice

+51
D'NI
TheWolf
Dipak
Marie-Mouloud
Déméter
-sascha-
Jerry
Madonna
Isaac
Pythagore
No Body
Angelman60
Aerial
Lureney
mrpacifist
B-fa
Black Duck
Allan
guillaumefarmer
Val
Le lutin
Ondex
tomwin
vieux bouc
Ygrek
Fantaztic
larsen57
Davdod
gregscream
Antares
Enigmatique
MSME
Owen Meany
Be Yourself
ScissorBoy
kokoro
rheanne
Dorothy Doll
KKKY
le-monde-mf
Mysterfrizz
woodstock
Eva
glenatii
Blood/Syll20x
Bree / LPR
TED
Pol Ramirez Del Piu
RiWa
CoM'X
3615_Lulla
55 participants
Aller en bas
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 16:08
Sachant qu'on ne l'entend à aucun moment respirer…
Hervin
Hervin
Beyond My Control
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Bordeaux
Age : 34

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 16:22
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un passage tv de cette qualité. J'adore ! Et playback ou pas, je m'en fiche. Elle a enfin fait ce que j'attendais depuis un moment
Eva
Eva
Du temps
Féminin Messages : 14678
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Suresnes (92)
Age : 34

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 16:28
La prestation était sympa, mais... clairement la chorégraphie fait très datée Decayed
J’aime beaucoup l’univers et le choix des tenues par contre.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 16:28
guillaumefarmer a écrit:Sinon, comme je ne suis pas forcément tombé sur les commentaires de personnes présentes ce jour-là : live ? playback ? On sait ?
J'ai été surpris de lire une quasi-unanimité sur un vrai-faux live, soit une version pré-enregistrée pour l'occasion. C'est ni plus ni moins un playback sur la version single !
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 16:33
Je n'ai pas assez prêté l'oreille car j'étais persuadé que c'était du live.
Laughing
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2470
Date d'inscription : 26/03/2014

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 17:51
woodstock a écrit:
guillaumefarmer a écrit:Sinon, comme je ne suis pas forcément tombé sur les commentaires de personnes présentes ce jour-là : live ? playback ? On sait ?
J'ai été surpris de lire une quasi-unanimité sur un vrai-faux live, soit une version pré-enregistrée pour l'occasion. C'est ni plus ni moins un playback sur la version single !
Ho bin non Wood, pas toi !!!!  Laughing
On entend clairement que c'est pas la piste vocale de la version single, rien que sur la phrase "si je dis love" qui n'est pas chantée pareil. Ca a bien été au moins réenregistré.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 17:51
woodstock a écrit:
guillaumefarmer a écrit:Sinon, comme je ne suis pas forcément tombé sur les commentaires de personnes présentes ce jour-là : live ? playback ? On sait ?
J'ai été surpris de lire une quasi-unanimité sur un vrai-faux live, soit une version pré-enregistrée pour l'occasion. C'est ni plus ni moins un playback sur la version single !

Il semblerait que ce soit la piste de voix d'origine, en effet, mais avec une voix plus brute. Pourtant, j'avais même l'impression que les notes de « Je crois en ton amour » n'étaient pas les mêmes. Cela ne doit être qu'une impression, une question de mixage.


Dernière édition par Black Duck le Mer 16 Mai - 18:12, édité 1 fois
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1608
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:03
Ah non, PtitGenie dit que c'est 100% playback alors y a pas de débat. C'est comme ca. Il a raison. Taisez-vous

"ca parait évident" Wokay...  Rolling Eyes
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:19
Je viens de superposer les deux fichiers MP3 et je ne suis plus si sûr que les pistes de voix soient identiques, surtout lors du passage « Je crois en tout amour », où on entend une réelle dissonance, ce qui laisserait supposer que certaines notes sont différentes.


Dernière édition par Black Duck le Jeu 17 Mai - 13:18, édité 1 fois
rheanne
rheanne
Dessine-moi un mouton (Live)
Messages : 1844
Date d'inscription : 08/01/2013

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:22
Je suis d'accord, j'ai tout de suite senti une différence pour les deux phrases "je crois en ton amour", pour le reste, je n'ai rien repéré.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:25
Angelman60 a écrit:
woodstock a écrit:
guillaumefarmer a écrit:Sinon, comme je ne suis pas forcément tombé sur les commentaires de personnes présentes ce jour-là : live ? playback ? On sait ?
J'ai été surpris de lire une quasi-unanimité sur un vrai-faux live, soit une version pré-enregistrée pour l'occasion. C'est ni plus ni moins un playback sur la version single !
Ho bin non Wood, pas toi !!!!  Laughing
On entend clairement que c'est pas la piste vocale de la version single, rien que sur la phrase "si je dis love" qui n'est pas chantée pareil. Ca a bien été au moins réenregistré.
J'ai pas assez la chanson dans l'oreille, il faudrait superposer les pistes. Mais si la différence ne se joue qu'à ça, c'est pas très probant...Le mixage en plateau et le stéréo de la TV peut aussi jouer dans une première impression de "ha tiens, c'est pas comme sur le disque" !
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1608
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:28
Mais puisqu'on vous dit qu'elle était en playback et que la tournée a été annoncé le 7 mai.
Vous etes penib' !


Smile
Aerial
Aerial
Pardonne-moi
Messages : 3840
Date d'inscription : 02/12/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:30
Angelman60 a écrit:
woodstock a écrit:
guillaumefarmer a écrit:Sinon, comme je ne suis pas forcément tombé sur les commentaires de personnes présentes ce jour-là : live ? playback ? On sait ?
J'ai été surpris de lire une quasi-unanimité sur un vrai-faux live, soit une version pré-enregistrée pour l'occasion. C'est ni plus ni moins un playback sur la version single !
Ho bin non Wood, pas toi !!!!  Laughing
On entend clairement que c'est pas la piste vocale de la version single, rien que sur la phrase "si je dis love" qui n'est pas chantée pareil. Ca a bien été au moins réenregistré.

Entierement d'accord, c'est quand même assez flagrant. Sinon faut consulter !  Razz
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 18:44
Oui enfin pour d'autres c'est flagrant qu'elle a le micro ouvert (normal donc que Nikos pour lui faire balbutier deux mots lui tende son micro à lui, le tout sans larsen Gla )...
Dorothy Doll
Dorothy Doll
Paradis inanimé (Live)
Messages : 9861
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Team : BritneyBitch
Age : 40

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 19:21
Oui c'est un peu gros...

Sinon on se moque certains se moquent se sa chore mais crie au génie quand ils voient Christine & The Queens
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 19:26
Ce n'est pas la même version vocale, je suis formel. J'écoute la chanson au moins une fois par jour depuis qu'elle est sortie et les différences sont flagrantes quand on la connait bien.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 19:34
Si ce n'est pas la même version, elle aurait dû carrément l'enregistrer au micro-casque, en train d'effectuer la chorégraphie puis en appliquant une correction de hauteur de notes ! Là, cela aurait été encore plus réaliste, avec tous les bruits de souffle dans le micro ! Mais il aurait fallu encore plus d'énergie à convaincre certains que la prestation n'était pas en playback. Je me souviens avoir été bien seul à prétendre qu'Ainsi soit je était un faux live en 2010, alors que dès la première note on entend l'effet de la correction de hauteur de note…
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 19:38
vieux bouc a écrit:Ce n'est pas la même version vocale, je suis formel. J'écoute la chanson au moins une fois par jour depuis qu'elle est sortie et les différences sont flagrantes quand on la connait bien.
Ha oui quand je disais que je l'avais pas dans l'oreille... Je dois même pas cumuler dix écoutes, clip + TV compris Gla
le-monde-mf
le-monde-mf
Stolen Car
Masculin Messages : 18781
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : France
Team : #TeamAlizée
Age : 28
https://www.instagram.com/lmmf.mode/

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 20:57
Black Duck a écrit:Si ce n'est pas la même version, elle aurait dû carrément l'enregistrer au micro-casque, en train d'effectuer la chorégraphie puis en appliquant une correction de hauteur de notes ! Là, cela aurait été encore plus réaliste, avec tous les bruits de souffle dans le micro ! Mais il aurait fallu encore plus d'énergie à convaincre certains que la prestation n'était pas en playback. Je me souviens avoir été bien seul à prétendre qu'Ainsi soit je était un faux live en 2010, alors que dès la première note on entend l'effet de la correction de hauteur de note…

Étonnant que tu te sois senti seul en 2010 : on avait eu l'info le soir même de l'enregistrement car des fans ont entendu la nouvelle version du titre que Mylène écoutait dans sa voiture au départ de chez elle.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 21:19
Oui pareil, j'étais de ceux aussi qui avaient remarqué la bidouille sur le "Bulle..."
Maintenant à l'époque, sur le gros beige quand il y avait douze messages à la seconde, c'était facile de se perdre Laughing
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 21:22
woodstock a écrit:Oui enfin pour d'autres c'est flagrant qu'elle a le micro ouvert (normal donc que Nikos pour lui faire balbutier deux mots lui tende son micro à lui, le tout sans larsen Gla )...

A ma décharge, moi qui pensais que c'était du live, je n'avais pas vu l'interview...
Cache
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 21:53
Non mais t'inquiète, moi j'avoue je suis complètement dépassé ces derniers temps et j'ai pris le temps pour enfin regarder cette fameuse prestation.
Si on était en 1996 j'aurais pas mis autant de temps !
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 21:55
woodstock a écrit:Oui pareil, j'étais de ceux aussi qui avaient remarqué la bidouille sur le "Bulle..."
Maintenant à l'époque, sur le gros beige quand il y avait douze messages à la seconde, c'était facile de se perdre Laughing

Oui, dès le « Bulle », exactement. Mais je me souviens que la plupart des membres prétendaient que c'était du live. Et le lien entre la chanson qu'elle écoutait dans sa voiture et la prestation télévisée n'a été fait qu'a posteriori.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 22:27
Moi je me souvenais pas du tout de l'anecdote de la voiture Laughing
kokoro
kokoro
California
Messages : 683
Date d'inscription : 16/06/2011

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Mer 16 Mai - 22:35
C'est pas Alice (l'araignée) qui avait rapporté cette anecdote de la voiture ?  Laughing
Contenu sponsorisé

[TV] The Voice - Page 21 Empty Re: [TV] The Voice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum