Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Désobéissance] Sentimentale

+42
ScissorBoy
Allan
Ygrek
Angelman60
Ludwig
Be Yourself
le-monde-mf
kokoro
keke
tomwin
Chrysantheme
TED
Florent 31
-sascha-
anamorphosee
Black Duck
D'NI
Fantaztic
Isaac
Blood/Syll20x
autourdemoi
Bree / LPR
Déméter
Ondex
vieux bouc
Hervin
Val
3615_Lulla
KKKY
Enigmatique
MSME
Madonna
Dorothy Doll
Eon
Pythagore
glenatii
Pol Ramirez Del Piu
CoM'X
Marie-Mouloud
AnaMeuRphosé
Mysterfrizz
RiWa
46 participants
Aller en bas
AnaMeuRphosé
AnaMeuRphosé
Si j'avais au moins...
Masculin Messages : 8854
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 31

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:21
Enigmatique
Enigmatique
Les mots
Masculin Messages : 2175
Date d'inscription : 14/10/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:21
Je le vois comme un amuse gueule à la Quand/Insondables.. rien de plus! J'imagine rassurer les fans aussi..
Madonna
Madonna
Les mots
Masculin Messages : 2415
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nantes
Age : 35

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:22
Enigmatique a écrit:Je le vois comme un amuse gueule à la Quand/Insondables.. rien de plus! J'imagine rassurer les fans aussi..


Yes, mais tellement plus frais et audacieux que "Quand" ! J'ai hâte de pouvoir écouter l'album I love you
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 754
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:23
Le pied total en ce qui me concerne.
Madonna
Madonna
Les mots
Masculin Messages : 2415
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nantes
Age : 35

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:26
Comme quoi les textes seuls ne permettent pas d'imaginer le résultat final !


Dernière édition par Madonna le Jeu 20 Sep - 0:26, édité 1 fois
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:26
La chanson je vais attendre de m'y faire, c'est hyper déroutant, j'adore certains passages (quand le beat arrive, c'est trop bon), d'autres me crispent… (Suis sentimentale en tête) La comptine finale, j'en espérais plus… Je suis encore total dérouté, mais comme disait Vieux Bouc, rien que pour ça je suis content…  

Côté vidéo par contre, bon voilà, juste quand je me disais qu'on revenait à une imagerie maîtrisée sur ce retour, faut bouffer cette chose… Eurk.
MSME
MSME
Q.I
Messages : 5548
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 46

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:30
en ce qui concerne le clip, je ne rêve plus d'un libertine 3 mais d'un truc glauque où elle torturerait Lisa et la jetterait dans un sac plastique à la Rivière (parce que, bon, je préfère qu'elle torture cette gamine que son chien quand même).
KKKY
KKKY
L'instant X
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:31
Ce sont les paroles qui me touchent le plus depuis le début et j'adore ce qu'elle en a fait, c'est le premier extrait de l'album qui me plait vraiment. Et ca fait tellement de bien après l'affreux Rolling Stone et l’insignifiant N'oublie Pas !
Anonymous
Invité
Invité

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:47
Mysterfrizz a écrit:La chanson je vais attendre de m'y faire, c'est hyper déroutant, j'adore certains passages (quand le beat arrive, c'est trop bon), d'autres me crispent… (Suis sentimentale en tête) La comptine finale, j'en espérais plus… Je suis encore total dérouté, mais comme disait Vieux Bouc, rien que pour ça je suis content…  

Côté vidéo par contre, bon voilà, juste quand je me disais qu'on revenait à une imagerie maîtrisée sur ce retour, faut bouffer cette chose… Eurk.

J'adore les " Suis sentimentale"
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 0:48
ohlalala Mylene Farmer que faites-vous ! J'adore ce projet !

La première écoute j'avais l'impression d'être en équilibre sur un fil dans le vide, toujours un peu perturbé de l'entendre sur quelque chose d'un peu nouveau... C'est ce que je demandais, je suis servi. Je comprends de plus en plus le "ça passe ou ça casse" de Feder. Et c'est génial !  La voix est dirons-nous très "libre" lol sur les "suis sentimentale". 

Après plusieurs écoutes, je trouve ça très frais. Il y a des titres légers dans son répertoire et c'est intéressant aussi de voir le travail de Feder là dessus. Moi je suis conquis, je voulais qu'elle teste des trucs, c'est chose faite.

Pour moi c'est un extrait, pas vraiment un single. La comptine à la fin est finalement un peu en trop non ? Je sais pas !

Le clip on est en plein délire j'adore aussi. Je trouve qu'elle fait vraiment "star" dans cette petite vidéo. C'est le genre de document qu'on retrouve dans des documentaires sur les grandes stars en mode "intime/ sans far" haha En mode Brigitte Bardot, ami des animaux. C'est touchant. C'est suffisant. Smile Hâte d'être le 28 !
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 754
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 1:08
On l’aura Libertine 3 Smile. C’est Désobéissance:).
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:04
Un peu l'impression quand même qu'après avoir pris la place d'E.T. dans Monkey Me, là elle se met dans la peau de Liloup. Après tout, pourquoi pas hein...
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:12
Bon, c'est vraiment pas extraordinaire, mais par contre ça reste bien en tête, même apres une seule ecoute Laughing
glenatii
glenatii
Les mots
Messages : 2170
Date d'inscription : 01/05/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:15
Eon a écrit:On l’aura Libertine 3 Smile. C’est Désobéissance:).

? C'est une info ou un souhait ?
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 754
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:18
Sur la comptine je suis parasité par Casimir qui chantait 4 5 6 cueillir des saucisses Smile. Ça parlera aux plus vieux qui ont connu l’Ile aux Enfants
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:18
Ouille ouille ouille, c'est pas très bon techniquement. Vocalement elle est pas dirigée et y a rien de maitrisé. Pas fan de cette chanson...
Bon, et la vidéo...le truc c'est qu'on est tous débiles avec nos animaux, on leur parle avec une voix bizarre et si on se voyait le faire on se dirait "Oh lala c'est pas possible, pourvu que personne me voie" Laughing (certes, nous n'avons pas tous un terrain d'un million d'hectares bordant une villa de 800m² cela étant !). Mais là, tout ce gnangnan, au final on est reconnaissant à Mylène de n'avoir jamais cédé aux réseaux sociaux à titre personnel !
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 754
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:18
Pour Libertine 3 c’est un souhait pas une info
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27374
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:27
MSME a écrit:Point en attente : est-ce un single ou un titre "pour patienter" à la Insondable et autre Quand ?
C'est évidemment un extrait en avant-première à quelques jours de la sortie de l'album, et non un single à part entière.
Hervin
Hervin
Beyond My Control
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Bordeaux
Age : 34

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:28
J'aime bien, je le préfère à tous les extraits "bonus" qu'on avait eu pour les autres albums. 
C'est frais, c'est moderne. 
Et je suis ravi de retrouver la voix de Mylène, parce que ce que je déteste par dessus tout c'est quand elle nous fait le coup de sa voix brute comme dans " N'oublie pas". 
Sur les 3 extraits que nous avons de Désobéissance, le gros point négatif pour le moment, c'est qu'aucun extrait ne comporte réellement un refrain qui se démarque bien, avec une mélodie entêtante.


Dernière édition par Hervin le Jeu 20 Sep - 9:32, édité 1 fois
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 9:32
woodstock a écrit:
MSME a écrit:Point en attente : est-ce un single ou un titre "pour patienter" à la Insondable et autre Quand ?
C'est évidemment un extrait en avant-première à quelques jours de la sortie de l'album, et non un single à part entière.
Oui, et le visuel sur Spotify (la pochette de l'album), confirme bien qu'il s'agit d'un extrait en avant première et non d'un single.
Ondex
Ondex
Les mots
Masculin Messages : 2524
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Paris
Age : 34

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:03
Hervin a écrit:J'aime bien, je le préfère à tous les extraits "bonus" qu'on avait eu pour les autres albums. 
C'est frais, c'est moderne. 
Et je suis ravi de retrouver la voix de Mylène, parce que ce que je déteste par dessus tout c'est quand elle nous fait le coup de sa voix brute comme dans " N'oublie pas". 
Sur les 3 extraits que nous avons de Désobéissance, le gros point négatif pour le moment, c'est qu'aucun extrait ne comporte réellement un refrain qui se démarque bien, avec une mélodie entêtante.
Rolling Stone et ses La La La sont quand même très entêtants je trouve.
Déméter
Déméter
California
Féminin Messages : 730
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : 77
Team : #ÂmeStramGram
Age : 41

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:12
J'ai été un peu déroutée à la première écoute (moins que Rolling stone cela dit)
Mais j'aime beaucoup, le refrain me reste en tête !

et ce clip d'attente, ben je le trouve "chou" (ça ce sont les chiens lol et n'oubliez pas..."Cats are weird" ! Laughing
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:16
Complètement charmé par la chanson! Je trouve la prod humble et décontractée. Nostalgique mais pas datée. Mais ce que j'apprécie le plus pour l'instant dans le travail de Feder, c'est que ses constructions ne sont pas standard et qu'il n'est pas un mélodiste. Ça offre à Farmer une liberté toute nouvelle, et elle en profite. J'adore comme sa voix mène le jeu. Libérée du carcan des chansons carrées et des compos dirigistes, elle choisit son chemin, son rythme, ses couleurs. Comme pour Rolling Stone, c'est la voix qui semble construire le morceau et qui impose sa petite mélodie. Elle s’amuse, sans prétention, à l'écart des canons et des convenances. Le mixage assez cru n'est pas sans défaut, mais il s'accorde bien avec cette direction plus personnelle et spontanée. 
Pour moi ça n'augure que du bon.

Après les paroles c’est du bazar, mais du bazar incarné. 
Le clip je n’en dirais rien. C’est rien.
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:19
Marie-Mouloud a écrit:Complètement charmé par la chanson! Je trouve la prod humble et décontractée. Nostalgique mais pas datée. Mais ce que j'apprécie le plus pour l'instant dans le travail de Feder, c'est que ses constructions ne sont pas standard et qu'il n'est pas un mélodiste. Ça offre à Farmer une liberté toute nouvelle, et elle en profite. J'adore comme sa voix mène le jeu. Libérée du carcan des chansons carrées et des compos dirigistes, elle choisit son chemin, son rythme, ses couleurs. Comme pour Rolling Stone, c'est la voix qui semble construire le morceau et qui impose sa petite mélodie. Elle s’amuse, sans prétention, à l'écart des canons et des convenances. Le mixage assez cru n'est pas sans défaut, mais il s'accorde bien avec cette direction plus personnelle et spontanée. 
Pour moi ça n'augure que du bon.
Ohlala c'est tellement ça.
Merci d'avoir très bien traduit la chose.

Pour le clip par contre, ce n'est pour moi qu'une vidéo d'accompagnement, comme celle d'Insondables.
Cette chanson ne semble pas être un single, mais un extrait en avant-première de l'album (ce que confirme le visuel sur Spotify).

La vidéo n'a donc pas la prétention d'un clip, mais juste d'une illustration "bonus".
Et pour le coup je trouve ça très sympa.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11134
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Jeu 20 Sep - 10:23
Marie-Mouloud a écrit:c'est la voix qui semble construire le morceau et qui impose sa petite mélodie. Elle s’amuse, sans prétention, à l'écart des canons et des convenances. Le mixage assez cru n'est pas sans défaut, mais il s'accorde bien avec cette direction plus personnelle

J'y avais pas pensé mais c'est exactement ça, c'est très très juste !
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Sentimentale - Page 2 Empty Re: [Désobéissance] Sentimentale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum