Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Désobéissance] Histoires de Fesses

+45
Allan
Bree / LPR
le-monde-mf
Angelman60
Dou²
CoM'X
Ygrek
Black Duck
Owen Meany
MSME
woodstock
Madonna
B-fa
Chaton solitaire
Déméter
mymylove
Ondex
Jerry
Florent 31
Rpvaltas
Dracarys
glenatii
Be Yourself
Isaac
Blood/Syll20x
kokoro
No Body
Enigmatique
keke
Dorothy Doll
micamat
Touky
Lonely_mylenium
vieux bouc
Sylvaain13
Val
ScissorBoy
Eon
Pol Ramirez Del Piu
AnaMeuRphosé
Marie-Mouloud
TheWolf
3615_Lulla
Mysterfrizz
RiWa
49 participants
Aller en bas
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:29
Ici on parle des HISTOIRES DE FESSES produites par Feder.
Wink
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:42
Je n’ai pas lu dans le détail, mais vu la brièveté de la chanson, je ne m’attendais pas à autant de paroles What a Face
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:42
[Désobéissance] Histoires de Fesses 41454910
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:43
Les pâtes au sel, donc. 
C'est un concept !
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:45
Je trouve ça fendard, je sens que ça va être ma chanson préférée de l'album  Laughing
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:52
J'adore ! Elle est vénère !
TheWolf
TheWolf
XXL
Messages : 543
Date d'inscription : 20/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:52
Je suis très très curieux d'entendre cette chanson qui parle de pâtes au sel et de colle à ratiches.
(En revanche, le cervelat...)
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 8 Sep - 21:56
Allez, encore une faute... (d'autant qu'elle confond visiblement la saucisse et le cerveau ! Ou alors un mot-valise pour créer une image de ceux qui pensent avec leur bite. On peut tout faire dire à la licence poétique...)
L'affreux combo colle à ratiches et pâtes au sel renvoie direct au pire champ lexical de Lisa Loup et le Conteur
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 2:16
Le sourire de l'album. ça pourrait être très bon.
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 05/08/2013

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 9:43
Un texte délire, oui, ça peut être drôle, ce côté sans queue ni tête. Il n'y a souvent pas grand chose à comprendre dans ce texte j'ai l'impression.

A un moment elle semble parler des paparazzi, mais quel rapport avec l'hémoglobine (à part la rime ?) Et même quel rapport avec le titre "histoire de fesses" ?

Les clichés sans droit
d'hémoglobine (?)
des magazines

Mais j'aime bien l'expression "viol de rétine"  Laughing

D'ailleurs, les couplets du début n'ont aussi aucun rapport avec le refrain, et même les idées au sein du couplet, comme la "colle à ratiche", qui tombe comme ça …  Decayed   Shocked

Elle maudit ensuite les pastiches … ça, c'est étonnant avec tous ceux qu'elle a déjà fait dans des albums précédents.  Laughing Même si on était souvent plus près du plagiat que du pastiche  Gla  Mais il faut croire qu'elle a curieusement plus d'indulgence pour le premier que pour le second.  Cool

Aucun rapport non plus de toute façon entre les pastiches, les pâtes au sel, les magazines, la colle à ratiche et (les) histoires de fesses … sans même un déterminant ("j'aime histoire de" fallait oser). Puis elle passe encore du coq à l'âne et semble parler de quelqu'un en particulier dans le refrain, mais on n'en saura pas plus. A moins qu'elle avoue tromper Benoit avec ses histoires de fesses, c'est peut-être lui qu'elle traite de con et de cas ?  Razz  Bon, y a rien à comprendre, mais c'est fendard. On dirait un livre qui aurait explosé et des débris de papier collés ici  un peu au hasard, genre cadavre exquis.

Au moins dans celui-là, je serais surpris qu'on trouve des extraits de livres ou de poèmes.
J'attends avec impatience ce que ça donnera en musique. Sans doute un côté encore plus barré. Je suis curieux   Smile
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 16:42
Moi ça me fait un peu penser à du B. Fontaine. Le côté furax du texte et aussi certaines expressions très imagées (Colle à ratiches, cervelat, viol de rétine...). En tout cas oui c'est bien foufou. Et autant de folie concentrée dans 1mn50, ça peut donner un beau ptit shot surréaliste. Les blagues les plus courtes sont les meilleures  Smile
AnaMeuRphosé
AnaMeuRphosé
Si j'avais au moins...
Masculin Messages : 8849
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 30

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 17:07
Question débile : qu’est-ce que la colle à ratiches ?
Parce que tout le monde tique là-dessus mais moi je ne comprends pas Gla
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 17:13
AnaMeuRphosé a écrit:Question débile : qu’est-ce que la colle à ratiches ?
Parce que tout le monde tique là-dessus mais moi je ne comprends pas Gla


[Désobéissance] Histoires de Fesses Polident-Creme-Adh-Max
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 18:37
Comme dans Q.I. en tout cas, l'association con/cas dans ce contexte rappelle que ces deux mots (con et cas) peuvent aussi désigner le sexe féminin. ça me fait rire, soit elle insulte quelqu'un soit en gros elle balance : "histoires de fesses, j'avoue, c'est une chatte"  Laughing 

Quant à la comparaison à Brigitte Fontaine, aussi amusant soit le texte, on n'est quand même pas tout à fait au niveau… 

On retrouve par contre vraiment sa patte de Lisa-Loup, avec ces mots qui s'appellent les uns les autres de façon purement phonétique : COLLAtéraux entraîne COLLE A ratiches, qui emmène vers rICHES chICHES (notons au passage qu'un riche chiche, c'est un RAT (tiche?) ) bref, c'est purement ludique tout ça, ça rappelle par exemple le passage dans Lisa-Loup avec les "squelettes qui claquètent quand ils pètent" ou le type en colère tour à tour "kakou" et "mérou" (j'ai la flemme d'aller sortir le livre pour la citation exacte)
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 18:49
J'avoue que je n'ai jamais lu Lisa-Loup. Cette référence me manque. Ou pas.
Et pour ce qui est de Fontaine, je n'ai surtout pas dit que c'était du même niveau  Wink
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 18:58
Marie-Mouloud a écrit:J'avoue que je n'ai jamais lu Lisa-Loup. Cette référence me manque. Ou pas.

On vit bien sans je pense  Laughing
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Dim 9 Sep - 19:26
Aucun rapport avec Fontaine. Mylene est bien en dessous niveau écriture !
Quand je lis « Cul Béni » et ensuite ça par exemple. J’ai mal au coeur ...

Que Brigitte lui écrive des textes tiens ...
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 746
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Lun 10 Sep - 19:28
J’aime beaucoup Brigitte mais elle a quand même souvent recyclé ses thèmes de prédilection comme les soiries et les pierres précieuses que ce soit pour elle ou pour d’autres. Niveau écriture bien sur c’est la nuit et le jour mais sur Désobéissance ça pourra s’expliquer probablement si les titres sont rapides et courts ce qui semble être le cas. L’electro club met plus en avant la musique que les textes. Et puis il y a des textes de Farmer qui évoquent peu de chose en lecture seule et qui sont transcendés par la musique au final et l’interpretation (harmonies vocales, etc).
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Lun 10 Sep - 19:45
Oui je pense que dans tout l’album Désobéissance, Mylene a écrit au service de la musique (et non pas essayé de faire des textes à part entière). Ce sera un tout Je pense.
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 746
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Lun 10 Sep - 20:23
Tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire Smile.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Lun 10 Sep - 20:54
Je ne sais pas si elle a déjà produit un texte à part entière puisqu'elle se mettait toujours à écrire après avoir entendu la musique. Peut-être que les productions de Feder l'incitent à des vers plus courts ; et encore, je n'en suis pas sûr.
ScissorBoy
ScissorBoy
Rayon vert
Masculin Messages : 33284
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Team : Antique Catin
Age : 38

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 22 Sep - 9:32
C'est le morceau que Feder apprécie le plus.
Il dit que le titre commence par de la dérision, de la légèreté puis que le morceau prend une dimension émotionnelle.

Et tout ça en moins de 2 minutes Laughing
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 22 Sep - 9:59
Il a dit ça où ? 
C'est vrai que le deuxième couplet est plus grave que le premier vu comme ça. 
De toute façon ce titre je l'aime déjà  ^^
ScissorBoy
ScissorBoy
Rayon vert
Masculin Messages : 33284
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Team : Antique Catin
Age : 38

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 22 Sep - 10:02
Mysterfrizz a écrit:Il a dit ça où ? 
C'est vrai que le deuxième couplet est plus grave que le premier vu comme ça. 
De toute façon ce titre je l'aime déjà  ^^

Dans le Télé Loisirs qui sort lundi.
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Sam 22 Sep - 10:12
Cet "amour d'homme" en plus de composer l'album, va donc en assurer la promo.
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Histoires de Fesses Empty Re: [Désobéissance] Histoires de Fesses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum