Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Désobéissance] Parler d'Avenir

+30
Black Duck
Angelman60
Bree / LPR
woodstock
guillaumefarmer
B-fa
Eon
3615_Lulla
Owen Meany
Hervin
CoM'X
Ondex
rheanne
vieux bouc
Pol Ramirez Del Piu
frakaja
kokoro
Be Yourself
No Body
Enigmatique
le-monde-mf
keke
Dorothy Doll
Ygrek
Val
Madonna
ScissorBoy
Isaac
Marie-Mouloud
RiWa
34 participants
Aller en bas
Madonna
Madonna
Les mots
Masculin Messages : 2413
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nantes
Age : 35

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 0:16
A la première écoute, c'est la seule, avec Retenir L'eau qui ne m'a rien fait du tout, je l'ai réécouté avec les paroles sous les yeux, ca a tout changé, j'ai été très touché, c'est beau ce qu'elle raconte là Crying or Very sadI love youBlush Et l'effet "marbre" du livret me donne l'impression de lire une lettre gravée sur une pierre tombale, ca ajoute au coté rude des paroles, avec cette musique dansante qui fonctionne hyper bien ! J'espère qu'on l'aura en live !
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 7:53
J'y retourne quand même souvent... C'est le plaisir honteux de l'album. Et c'est tellement ON N'OUBLIE JAMAIS RIEN ON VIT AVEC  I love you mdr
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 8:03
Et ça fait aussi penser à "Ah... pelle mon numéro", c'est la même phrase le "Pelle mon numéro" et "Parler d'aveuuuni iiiiiir" Smile
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 8:05
Oui ca fait clairement penser aux chansons FM de MF Appelle mon numéor, dans les rues de londres, on est dans ce registre !
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 8:09
CoM'X a écrit: FM de MF

C'est bon ça !
Et oui c'est complètement ça Smile Très 2000 pop électronique, rythmique pas appuyée ! J'ai hâte de tout ré-écouter aujourd'hui ! Smile
Be Yourself
Be Yourself
Q.I
Masculin Messages : 5873
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 12:23
Madonna a écrit: Et l'effet "marbre" du livret 

C'est pas un gros zoom sur les poils du chien ?
J'ai eu l'impression là
Madonna
Madonna
Les mots
Masculin Messages : 2413
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nantes
Age : 35

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 12:34
Be Yourself a écrit:
Madonna a écrit: Et l'effet "marbre" du livret 

C'est pas un gros zoom sur les poils du chien ?
J'ai eu l'impression là

Si Crying or Very sad 

Y'a des pages de poils et des pages de "mur" Gla
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 746
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 12:46
Une de mes préférées sur l’album. C’est le texte qui fait totalement écho avec ma vie passée.
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2465
Date d'inscription : 26/03/2014

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 16:39
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Idem
Et le sorte de cri/instrument sur le pont et à la fin : le genre de détail qui me trempe la culotte Surprised

Holala mais tellement, j'ai le poil qui se dresse, j'ai meme l'impression que des fois c'est la voix de Mylène qui est samplée et qu'il joue avec comme un instrument.
kokoro
kokoro
California
Messages : 683
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Ven 28 Sep - 18:20
à chaque fois ça me fait penser au cri final d'Avant que l'ombre...
frakaja
frakaja
XXL
Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 18:16
Je prie pour qu'elle ouvre les concerts en juin I love you

Vu que c'est toujours une chanson du dernier album non sortie en single je me dis qu'elle a ses chances Very Happy

C'est sans hésitation ma chanson favorite de l'album, rien que sa façon de chanter "tes doutes" me donne des frissons, tout ce que j'aime chez elle Blush
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 18:37
Idem gros coup de cœur.
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 18:43
frakaja a écrit:rien que sa façon de chanter "tes doutes" me donne des frissons, tout ce que j'aime chez elle Blush
Justement tout ce que je déteste Gla
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2465
Date d'inscription : 26/03/2014

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 19:21
C'est également mon coup de cœur de l'album, celle que j'avais envie de réécouter systématiquement après l'écoute de l'album.
rheanne
rheanne
Dessine-moi un mouton (Live)
Messages : 1835
Date d'inscription : 08/01/2013

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 19:35
C'est également celle que je bisse quand j'écoute l'album. Je prévois aussi une entrée sur scène avec.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 20:48
Ben je l'adore vraiment -simplement parce que j'en aime la mélodie et qu'elle me touche (ça suffit !)- mais je trouve qu'elle n'est pas bien mixée du tout  Disgusted
En revanche, puisqu'on parle d'intonations, moi c'est les couplets de "Des Larmes" que je ne supporte pas, ça me fait grincer des dents Gla
Ondex
Ondex
Les mots
Masculin Messages : 2523
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Paris
Age : 34

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Dim 30 Déc - 23:04
C'est vraiment une belle chanson quoi ! I love you
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 0:02
rheanne a écrit:C'est également celle que je bisse quand j'écoute l'album. Je prévois aussi une entrée sur scène avec.

Non mais je respecte tout à fait qu’on puise l’aimer beaucoup MAIS elle n’a rien d’une chanson d’entree en scène. Ou alors ce serait l’entree la plus molle ever. Puis je vois pas bien ce qu’elle pourrait entraîner en terme de mise en scène.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 0:28
Elle me fait penser à Paradis Inanimé un peu
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 1:13
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Elle me fait penser à Paradis Inanimé un peu

J’ai vérifié par deux fois qu’on était bien dans le topic de Parler d’avenir    Laughing
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 8:27
3615_Lulla a écrit:
rheanne a écrit:C'est également celle que je bisse quand j'écoute l'album. Je prévois aussi une entrée sur scène avec.

Non mais je respecte tout à fait qu’on puise l’aimer beaucoup MAIS elle n’a rien d’une chanson d’entree en scène. Ou alors ce serait l’entree la plus molle ever. Puis je vois pas bien ce qu’elle pourrait entraîner en terme de mise en scène.


Ca existe chez d'autre artistes les entrées en scène sur une chanson plus douce.. mais tu imagines pas du tout une résidence dans un stade pour 8(10) dates par Farmer qui te fait venir de ta province pour commencer ainsi Laughing 

moi si jamais elle la fait en live je vois plus ça comme un moment à la AMN ... Mais bon il a bien plus d'autres chansons méritantes que celles-ci dans l'album et il faut faire des choix Smile
Hervin
Hervin
Beyond My Control
Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Bordeaux
Age : 34

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 9:01
Alors moi j'aime pas du tout ce titre. Je zappe systématiquement. C'est plat
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 9:40
J’ai un peu redécouvert cette chanson, j’aime bien la mélodie de voix et les couplets, alors que je suis passé à côté pendant deux mois.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 10:05
3615_Lulla a écrit:
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Elle me fait penser à Paradis Inanimé un peu

J’ai vérifié par deux fois qu’on était bien dans le topic de Parler d’avenir    Laughing

Moi aussi Laughing 
Pour moi ce serait vraiment Appelle mon numéro, le "parler d'aveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir" c'est la même phrase que "ppelle mon numéroooooooooooooo" ! C'est sa petite soeur quoi, la version 2 ! Ca existe chez tout le monde les "tiens c'est sa chanson X mais version 2018" ! Comme souvent cette chanson est sympa, mais ça dépasse pas la fraîcheur de l'originale.

Ensuite vient le côté 2000 (On oublie jamais rien on vit aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec - Segara/Pausini) qui me surprend toujours dans cet album qui est bien dans son temps !
Eon
Eon
Comme j'ai mal
Messages : 746
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Lun 31 Déc - 13:07
Musicalement peut-être et encore mais absolument pas au niveau du texte. Parler d’Avenir n’est pas une chanson légère. Elle y parle du manque d’envie de continuer à vivre, de prostitution (selon mon appréciation) ou même de fin de vie. L’ensemble est très mélodique et structuré ce qui contraste avec les titres de Feder (qui s’amuse plus à composer des titres autour d’une rythmique avant de penser au schéma classique couplets-refrain) et peut faire penser que le titre n’a rien à faire sur l’album. 
Parler d’Avenir apporte une respiration je trouve (comme Désobéissance ou les titres d’LP). Ce qui m’amuse aussi c’est qu’au final mon titre préféré de Feder c’est Untitled qui est vraiment dans le concept dark et sexy. Je l’aime autant que Nobody Knows en son temps Smile
Contenu sponsorisé

[Désobéissance] Parler d'Avenir - Page 3 Empty Re: [Désobéissance] Parler d'Avenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum