Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Radio] Le Lab Virgin Radio

+16
frakaja
Eon
Bree / LPR
RiWa
Owen Meany
vieux bouc
CoM'X
Enigmatique
3615_Lulla
Be Yourself
MSME
Dracarys
Davdod
le-monde-mf
ScissorBoy
TED
20 participants
Aller en bas
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 10:57
B.H a écrit:Feder n'a pas la capacité à prendre à sa charge une direction musicale complète, il pourra surement travailler sur des nouvelles versions mais il embarquera pas l'ensemble.
Ce serait vraiment cool qu'il apporte sa patte à d'anciens titres
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 10:58
Exactement comme B.H ! J'ajoute que Boutonnat non plus ! Il l'aurait fait du départ si c'était le cas, il signera sûrement quelques arrangements comme ça l'a toujours été mais la direction musicale principale du show est forcément pour quelqu'un d'autre ! Bref j'imagine vraiment une collaboration à plusieurs : quelques titres par Boutonnat, d'autres par Feder (les versions albums un peu revues quoi), s'il y a enfin un choix de mettre des cordes dans la partie acoustique du concert Cassar (comme l'utilisait Johnny à juste titre) puis enfin X qui sera à la création et direction musicale et qui chaperonnera tout ça ! J'espère que ce sera comme ça ♥️

Je pense que si Feder ré-orchestre des anciens titres en masse il va les appauvrir comme c'est pas permis. J'attends vraiment pour contre-carrer le courant des orchestrations très acoustiques, très "concert" avec de bons musiciens pour les chansons du passé qui ont une richesse d'harmonie avec lesquels on peut vraiment faire des choses superbes ! Le Live 96 que tout le monde adule musicalement c'est tout simplement ça : du live ! C'est ça qui fonctionne et qui reste intemporel ! Indochine l'a bien compris... tout ce qui est très vieux est en acoustique sans presque de programmation et ça fonctionne à merveille ! Pourtant la première partie de leur carrière c'est que des boîtes à rythme et des claviers, loin de l'esprit musical rock qu'ils ont installés depuis ! Bref on peut faire des trucs géniaux et pas froid, binaire, comme Feder aurait tendance à faire dans ses chansons et son manque d'instruments et de musiciens !


Dernière édition par Bree / LPR le Lun 7 Jan - 11:02, édité 1 fois
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:02
Je suis pas emballé du tout par une modernisation par Feder. Qu’ils se contente de ses titres.
Mettre des arrangements plus «deep » à la Feder sur des titres plus variété c’est un très mauvais mélange pour moi (surtout que Feder ne connaît pas du tout le répertoire ou les chansons de Farmer à part 2/3 classiques ... )

Qu’elle re-invente ses morceaux sur scène oui. De nouveaux arrangements : oui, mais tout lisser avec des prod Feder non, ce serait le piège pour moi.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:04
Pareil Polo. Et je les crois assez intelligent pour pas tomber dans le piège de vouloir faire de la musique soi disant jeune, à la mode, tendance, en gâchant la capacité des morceaux ! Bref : j'y crois Laughing ça va être super musicalement ! lol (je prie le Dieu René Angelil tous les soirs !)
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:06
3615_Lulla a écrit:Je crois qu'on peut oublier l'idée d'un set Feder en milieu de concert, ou même une quelconque participation à la direction musicale.  Neutral
Très peur d'une grosse présence de Boutbout quand même...
Chacun sa partie. Feder dit qu'il ne sait rien...parce que dans la conversation, ils parlent de la mise en scène !
Le temps où le puzzle va commencer à s'assembler, où les différentes parties de chacun vont se compléter n'a pas encore commencé.
Si lui a sa partie, c'est très bien (enfin, sur ses titres !). Et si Boutonnat demeure à la direction artistique, c'est très bien aussi !

Bon en revanche, Mylène est très gênante à insister dans le délire PQSD / rap d'autant que tout le monde acquiesce à chaque fois. On va pas la contrarier...
Merci Isaac d'avoir rapatrié l'audio Wink
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:12
J'avais cru comprendre qu'il y avait une nouvelle direction musicale qui n'était pas Cassar. On verra. 
Mais Feder ce n'est pas son rôle/son métier. A la limite remixer un titre qui sera repris en charge derrière par la direction musicale pourquoi pas ! California par exemple ? J'aimerais beaucoup sur ce titre en particulier ! Pour le reste j'espère tellement une version vintage de Libertine  Love Le live 89 n'a pas pris une ride ! 

Moi Boutonnat qu'il soit à la direction artistique/ mise en scène ca me va parfaitement... Car là où musicalement je ne le suis plus, visuellement je pense qu'il a encore de très bonnes idées... Et le clip au dessus du lot de cet ère, c'est bien le siens. 

Aujourd'hui c'est pile dans 5 mois  Woot
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:41
De toute façon elle a confirmé dans une interview précédente qu'elle bossait avec Boutonnat sur le spectacle non ?
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:47
Je crois que California c'est LA chanson des musicos, c'est une chanson génial qui groove, qui demande beaucoup de... précision, tout est très nuancé dans le jeu, les notes : c'est superbe quand on aime jouer des trucs fins qui ont une vraie écriture parfaite dès la première version ! En ça Feder je le veux pas du tout sur une chanson pareil qui demande une vraie direction simple, efficace, et qui appelle surtout le talent des musiciens et non des machines ! On a jamais rien eu de mieux qu'en 96 puis ensuite en 2000 où tout était acoustique : l'acoustique c'est le truc de cette chanson !

Je le vois plus sur un Pourvu qu'elles soient douces, le côté froid, pas très compliqué, et qui mérite vraiment un rafraichissement car on a cette même version depuis le live 89 presque Laughing Ou Optmistique-moi en utilisant pas mal de samples d'origines... bref dans des titres qui demandent pas nécessairement de musiciens !

Quant à Boutonnat : ouais niveau direction artistique on peut pas dire il a toujours été "au poil" ! Mais j'ajoute que, même si c'est la ducasse, l'intro de Timeless, les orchestrations de C'est une belle journée avec Monkey me, bah franchement c'est top, j'adhère ! Smile

S'il y a l'évocation de Libertine vintage mais je dis VOUI tout de suite ! J'me demande vraiment ce qu'ils ont sélectionnés comme chanson, même si c'est pas fait, parce que c'est vraiment compliqué quand on a beaucoup de chansons!
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 11:59
Perso, ma peur, c'est que ça manque d'unité, de cohérence, entre les morceaux de Feder et ceux gérés par Boutonnat ou quelqu'un d'autre. Ou pire : que Boutonnat "soupifie" (oui !) les morceaux de Feder.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:11
Les titres de Feder c’est pas non plus de l’expérimental je pense qu’ils peuvent être très bien intégrés avec de vrais arrangements « variété »,  des percussions avec de vrais tam-tam sur Prière etc
Dorothy Doll
Dorothy Doll
Paradis inanimé (Live)
Messages : 9861
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Team : BritneyBitch
Age : 39

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:18
Feder pourrait être présent en 1ere parti? Cest peut être plus envisageable qu'une direction musicale 100%
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:22
3615_Lulla a écrit:Perso, ma peur, c'est que ça manque d'unité, de cohérence, entre les morceaux de Feder et ceux gérés par Boutonnat ou quelqu'un d'autre. Ou pire : que Boutonnat "soupifie" (oui !) les morceaux de Feder.

Ca n'arrivera pas !
Regarde Oui mais non sur Timeless entre autres ! Il n'a jamais touché à rien... Comme j'ai mal c'est de la soupe mais c'est Cassar, y a plus aucune 'patte'. Boutonnat sait plus très bien produire sa propre musique, il y a met trop d'élément surannés surtout, c'est cheap mais c'est pas de la soupe, ça a du caractère quoi qu'il arrive Smile
Enigmatique
Enigmatique
Les mots
Masculin Messages : 2174
Date d'inscription : 14/10/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:23
Il pourrait faire un set de ses 3-4 tubes avant Mylène.. un peu comme les DJs invités avant le Rebel Heart Tour de Madonna. Histoire de chauffer la salle!


Dernière édition par Enigmatique le Lun 7 Jan - 12:35, édité 1 fois
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:26
Ce sera Julia en première partie dans un mini show intitulé « Morte dans l’oeuf »
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:27
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Ce sera Julia en première partie dans un mini show intitulé « Morte dans l’oeuf »
MDR
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:29
Enigmatique a écrit:Il pourrait faire un set de ses 3-4 tubes avant Mylène.. un peu comme les DJs invités avant le Rebel Heart Tour de Madonna. Histoire de chauffer un peu la salle!

Ah moi j'avais pensé à LP pour une première partie ! Ca serait cool toute l'arena à l'unisson sur "lost on you"  Smile
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:37
Elle a quand même l'envergure aujourd'hui pour faire autre chose qu'une 1ère partie, même pour MF.
Ce serait limite "vexant" je trouve.

Pour ce qui est de la prod musicale de ces concerts, je pense qu'en effet une totale prod Feder serait une mauvaise idée. mais qu'il puisse remanier un ou deux anciens titres - les exemples que tu donnes sont bons d'ailleurs Bree - ce serait vraiment chouette.
Pour le reste j'aimerais que les anciens titres ne soient pas aseptisés comme ça a trop souvent été le cas jusqu'à aujourd'hui et qu'on évite les mièvreries variétoches.

En fait, avec cet album vraiment bien produit, j'aimerais que le reste des titres ait de la gueule, que ça ait de la gueule et que ce ne soit pas cheap (je repense aux versions de Sans contrefaçon ou Désenchantée 2013 qui étaient quand même super cheaps, ou à ce Comme j'ai mal 2013 ou A quoi je sers 2009 terriblement affadis)
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:42
Bree / LPR a écrit:Je crois que California c'est LA chanson des musicos, c'est une chanson génial qui groove, qui demande beaucoup de... précision, tout est très nuancé dans le jeu, les notes : c'est superbe quand on aime jouer des trucs fins qui ont une vraie écriture parfaite dès la première version ! En ça Feder je le veux pas du tout sur une chanson pareil qui demande une vraie direction simple, efficace, et qui appelle surtout le talent des musiciens et non des machines !

A te lire j'ai l'impression que Feder est une fraude, uniquement capable d'appuyer sur deux boutons pour faire des bruits !
Laughing

En terme de finesse de production son travail (ROLLING STONE, GET UP GIRL ou PRIÈRE) est bien + admirable que les dernières réalisation de Boutonnat. J'entends encore résonner le klaxon d'À L'OMBRE au loin...
Fear
vieux bouc
vieux bouc
Les mots
Masculin Messages : 2599
Date d'inscription : 14/07/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:46
RiWa a écrit:
Bree / LPR a écrit:Je crois que California c'est LA chanson des musicos, c'est une chanson génial qui groove, qui demande beaucoup de... précision, tout est très nuancé dans le jeu, les notes : c'est superbe quand on aime jouer des trucs fins qui ont une vraie écriture parfaite dès la première version ! En ça Feder je le veux pas du tout sur une chanson pareil qui demande une vraie direction simple, efficace, et qui appelle surtout le talent des musiciens et non des machines !

A te lire j'ai l'impression que Feder est une fraude, uniquement capable d'appuyer sur deux boutons pour faire des bruits !
Laughing

En terme de finesse de production son travail (ROLLING STONE, GET UP GIRL ou PRIÈRE) est bien + admirable que les dernières réalisation de Boutonnat. J'entends encore résonner le klaxon d'À L'OMBRE au loin...
Fear
Ou le synthé dégueu de l'intro et des refrains de J'ai essayé de vivre  Gla
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 12:50
vieux bouc a écrit:Elle a quand même l'envergure aujourd'hui pour faire autre chose qu'une 1ère partie, même pour MF.
Ce serait limite "vexant" je trouve.

Quand t'as cinq ans de carrière et un succès, il n'y a rien de vexant à faire une première partie dans un stade de 40 000 places.
Neutral
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 13:03
Elle a sa propre tournée, je en vois pas pourquoi elle se contenterait faire une première partie, quand même Laughing
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 13:08
Moi je veux juste un truc assumé.
Que ce soit du Klaxon de A l’ombre que j’adore aux productions dites « modernes » de Feder que j’aime beaucoup aussi. 
Les deux extrêmes sont appréciables : la seule chose que je déteste quand ça stagne entre les deux et que ça devient tiède (Comme j’ai mal 2013c, À quoi je sers 2009 etc)
Isaac
Isaac
Les mots
Masculin Messages : 2661
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 13:15
Pour moi c’est clair depuis le départ! 
Il est sûrement très doué pour la production/composition, mais le mec n’a pas la bouteille d’un Boutonnat ou d’un Cassar pour gérer la direction musicale d’un concert !
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 13:28
Owen Meany a écrit:Elle a sa propre tournée, je en vois pas pourquoi elle se contenterait faire une première partie, quand même Laughing

Oui comme tous les artistes qui assurent des premières parties ! Surtout quand il s'agit de concerts en stade où les artistes privilégient d'autres artistes avec au moins un gros succès pour capter l'attention de l'audience.

En France, LP rempli deux Cigales à Paris, soit un peu moins de 2 000 spectateurs en tout.
C'est tout à fait envisageable qu'elle ait envie de chanter devant potentiellement 320 000 personnes durant la résidence !
Laughing
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Lun 7 Jan - 13:51
RiWa a écrit:
Bree / LPR a écrit:Je crois que California c'est LA chanson des musicos, c'est une chanson génial qui groove, qui demande beaucoup de... précision, tout est très nuancé dans le jeu, les notes : c'est superbe quand on aime jouer des trucs fins qui ont une vraie écriture parfaite dès la première version ! En ça Feder je le veux pas du tout sur une chanson pareil qui demande une vraie direction simple, efficace, et qui appelle surtout le talent des musiciens et non des machines !

A te lire j'ai l'impression que Feder est une fraude, uniquement capable d'appuyer sur deux boutons pour faire des bruits !
Laughing 
C'est exactement ça Laughing En tout cas son travail avec Farmer ! Y a qu'à écouter ce que Mike Del Rio fait pour Farmer : le mec fait pas qu'appuyer sur deux boutons pour faire une boucle sans intérêt ! Pourtant la boucle ça peut être un joyaux de musicalité, chez Feder avec Farmer pas vraiment ! C'est pas un compositeur mais un producteur, et inversement pour Boutonnat ! Boutonnat s'entourait de gens très bons pour la production, on pense à Rogen, mais il le fait plus ! Feder serait entouré de compositeurs ce serait vraiment bien !
Contenu sponsorisé

[Radio] Le Lab Virgin Radio - Page 2 Empty Re: [Radio] Le Lab Virgin Radio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum