Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

+36
Eva
Déméter
Davdod
B-fa
Madonna
TheWolf
Eon
AnaMeuRphosé
Marie-Mouloud
Dracarys
Val
MSME
guillaumefarmer
Ondex
Be Yourself
tomwin
Owen Meany
le-monde-mf
Mysterfrizz
Bree / LPR
vieux bouc
ScissorBoy
Antares
TED
CoM'X
Enigmatique
Blood/Syll20x
Pol Ramirez Del Piu
3615_Lulla
RiWa
glenatii
woodstock
Dorothy Doll
Black Duck
Allan
No Body
40 participants
Aller en bas
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 12:33
Trois prestation TVs dans la même année, c'était pas arrivé depuis 2002, il y a 16 ans !
Rien que pour ça ce retour fait plaisir !
^^
Dorothy Doll
Dorothy Doll
Paradis inanimé (Live)
Messages : 9862
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Team : BritneyBitch
Age : 40

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 13:23
Elle est dune grande classe cette femme. J'adore comme elle se tient face à LP et comme elle se positionne, tiens son micro....
Ondex
Ondex
Les mots
Masculin Messages : 2524
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Paris
Age : 35

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 14:40
Elle est vraiment belle sur ce retour, son visage est normal, il y a quelques marques du temps appréciables aux niveaux des yeux, belle femme la Mylène. Love
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 15:02
C'est du live ?
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7748
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 15:18
Non playback !
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Mer 10 Oct - 15:28
Ah dommage. Sur la video, quelque chose semblait sonner live, surtout chez LP.
Et comme avec Sting Mylène avait fait son duo en live aux USA ...
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Jeu 11 Oct - 19:23
Quel dommage ... Mais bon soit !
3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 8:46
Allan a écrit:Ah dommage. Sur la video, quelque chose semblait sonner live, surtout chez LP.
Et comme avec Sting Mylène avait fait son duo en live aux USA ...

ça sentait clairement le pacte entre les deux : tu fais un playback pour moi, je fais un live pour toi !
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7748
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 11:30
Tout le monde était en live (y compris Julia) sauf Mylene (qui en plus a fait vider la salle ... puis finalement non certains peuvent rentrer lol)
le-monde-mf
le-monde-mf
Stolen Car
Masculin Messages : 18784
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : France
Team : #TeamAlizée
Age : 29
https://www.instagram.com/lmmf.mode/

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 13:40
Il y a un reportage photos sur Purepeople mais pas de Mylène...
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 14:18
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 14:29
3615_Lulla a écrit:
Allan a écrit:Ah dommage. Sur la video, quelque chose semblait sonner live, surtout chez LP.
Et comme avec Sting Mylène avait fait son duo en live aux USA ...

ça sentait clairement le pacte entre les deux : tu fais un playback pour moi, je fais un live pour toi !


Elle devra bien la chanter bientôt en live et en duo, cette chanson : ça aurait été pourtant l'occasion d'une répétition en live entre les deux, ce qui serait bien utile en vue du show qui s'annonce.
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 14:32
Un plateau télé, quoi de mieux pour répéter, en effet !  Laughing
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 14:53
Ben oui, chanter en live avec la personne, face à un public, voir comment s'ajuste leur voix en vrai, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas le faire.
Surtout quand il s'agit aussi en ce moment de vendre des places de concert. Et là, tous les autres sont en live, même Julia,  sauf elle.
Elle ne craint quand même pas que ce soit faux et qu'elle ne vende pas ses places de concerts ?
Bref, elle fait ce qu'elle veut, mais c'est une occasion manquée, notamment de faire taire tous ceux qui pensent qu'elle fait du playback sur scène, et qu'elle est incapable de chanter en live.
Mysterfrizz
Mysterfrizz
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3863
Date d'inscription : 18/06/2011
Team : Débauché pauvre
Age : 42

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 14:56
Ça fait 30 ans qu'elle s'en bat les reins en même temps  Laughing
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 15:02

A l'origine c'était parce que son manager lui avait plus ou moins interdit de chanter en live en TV à cause de son désastre sur Tristana.
Mais depuis, elle a fait du chemin.
Je me demande si son refus aussi tenace du live dans le cas présent est :
-par le manque de musiciens qui rendraient aussi bien que sur la version studio (mais une bande instru, ils ont)
- par simple flemme
- par manque d'assurance et peur de se tromper
- par peur d'être encore plus moquée pour sa "voix" (qui n'aurait plus même le côté aussi éthéré des versions studio, mais sur ce titre c'est moins le cas)
- autre

Que des artistes fassent du playback à l'occasion pour des raisons pratiques télévisuelles, soit, mais là les conditions de l'enregistrement font qu'ils peuvent tous faire du live sans problème, et que cette émission doit y inciter. Un chanteur, ça chante. Ce serait comme un cuisinier qui déciderait de faire un surgelé ou d'ouvrir une boite quand il reçoit, et pire … pile le jour où il veut vendre un grand événement culinaire. Laughing

Bon, elle s'en bat les stacks, certes, mais cette position est étrange. Je me demande ce qui la motive à éviter à ce point le live.


Dernière édition par Allan le Ven 12 Oct - 15:10, édité 2 fois
Ondex
Ondex
Les mots
Masculin Messages : 2524
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Paris
Age : 35

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 15:06
Allan a écrit:Oui, mais à l'origine c'était parce que son manager lui avait plus ou moins interdit de chanter en live en TV à cause de son désastre sur Tristana.
Mais depuis, elle a fait du chemin. Elle a chanté en live aussi avec Sting en TV.
Je me demande si son refus aussi tenace du live dans le cas présent est :
-par le manque de musiciens qui rendraient aussi bien que sur la version studio (mais une bande instru, ils ont)
- par simple flemme
- par manque d'assurance et peur de se tromper
- par peur d'être encore plus moquée pour sa "voix" (qui n'aurait plus même le côté éthéré des versions studio)
- autre

Et c'était catastrophique donc perso, sur des chansons très produites qui reposent sur une multitude de pistes musicales et vocales superposées comme Stolen Car ou Désobéissance, je préfère la voir faire du playback plutôt qu'une prestation live qui ne fait pas honneur à la chanson.
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 15:11
Ce n'était pas terrible, mais pas si catastrophique que ça. De toute façon, il faudra bien qu'elle le fasse à nouveau en vrai. On ne va pas dire au U arena : "désolé Mylène, tu chantes pas terrible en live, je préfère que tu nous passes le disque plutôt qu'une prestation live qui ne fait pas honneur à la chanson".  Gla
D'autant que je suis sûr qu'elle s'en débrouillera bien.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27385
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 15:21
On va pas revenir là-dessus mais ceux qui jugent le live au Tonight Show catastrophique, je crains qu'il y ait toute une éducation musicale à refaire. Pout
Les points de comparaison ne doivent pas être les bons, vu comment faire de la musique live a tellement évolué en quinze ans...

Et puis, Lepage n'a jamais interdit à Mylène de faire du live sur un plateau TV, c'est quoi cette histoire ?! Elle a clairement évoqué le sujet à l'époque (à la fin des années 80 il y avait eu un débat dans le petit monde médiatique sur le sujet et on lui avait posé la question), et fallait pas voir plus loin que sa réponse : elle aimait pas ça, on lui laissait la possibilité de choisir entre le faire ou pas, donc elle choisissait de pas le faire. Point. Je pense qu'il y a confusion avec le coup où Lepage a voulu faire son petit coup d'éclat avec l'organisation des Victoires de la Musique en disant qu'il ne voulait pas que Mylène soit accompagnée par leur orchestre.
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1272
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 15:54
Elle a arrêté de chanter en live suite à un passage TV live de Tristana particulièrement mauvais. Ce fut en effet son dernier live tv pendant près de  30 ans, le lien de cause à effet à l'arrêt de cet exercice vocal depuis ce jour est fort probable.  Maintenant, où ai-je lu que Bertrand Lepage lui a formellement déconseillé de recommencer, pour ne pas se griller auprès des spectateurs, ça honnêtement je ne sais plus. Dans un livre sans doute, maintenant où et dans lequel, vu tous ceux qu'il y a sur son sujet, ça risque d'être dur de retrouver. Sans compter qu'il y a parfois de belles erreurs dedans, mais aussi des choses qui ont des sources. Comment savoir au final. Mais ça ne me semble pas improbable, puisque son arrêt du live TV date d'une prestation live peu reluisante auditivement.

Maintenant, pour Stolen car, je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est certes pas terrible vocalement, mais c'est très loin d'être catastrophique. Perso, j'aime quand elle assume.
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1608
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 16:15
woodstock a écrit:On va pas revenir là-dessus mais ceux qui jugent le live au Tonight Show catastrophique, je crains qu'il y ait toute une éducation musicale à refaire. Pout
Les points de comparaison ne doivent pas être les bons, vu comment faire de la musique live a tellement évolué en quinze ans...
bah elle est pas fausse du tout oui

ca m'a meme un peu "réconcilier" en me disant que ouais, elle gere, meme sans tous les effets des gros PC scene.

Bon, ok sur le premier refrain, on a l'impression qu'elle s'entend pas Gla
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7748
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 16:19
Je trouve la prestation de Stolen Car catastrophique. 
Alors oui c’est juste (même si c’est très bleu non ?) mais sa façon de chanter ne me plait pas du tout.
Comme quoi Farmer c’est mieux avec des filtres ....
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11146
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 16:22
Allan a écrit:Elle a arrêté de chanter en live suite à un passage TV live de Tristana particulièrement mauvais. Ce fut en effet son dernier live tv pendant près de  30 ans

Bon je sais pas si c'est vrai le truc sur Tristana, mais ça ferait pas du tout près de 30 ans, le plus vieux souvenir de live que j'ai de Farmer c'est 15 ans après, donc la moitié, aux NRJ Music Awards avec un Rêver 100% LIVE !

Moi je crois qu'on fait du playback pour une raison assez différente de la performance vocale : la technique ! En France, à part dans Taratata ou sur des lives de Canal +, il est évident que les inégnieurs ne sont pas qualifiés pour ce genre d'exercices dans les émissions de variétés, mais juste pour de la prise micro interview et applaudissement ! Ajouter les effets qu'il faut sur une voix etc c'est un vrai taff différent et... On a pu noter, à des milliers de reprises, dans les cérémonies ou variété live, que ça pouvait vraiment desservir un chanteur/une chanteuse, qui ne chante pas forcément mauvais mais qui peut être très mal mixé et mettre en évidence les défauts d'une voix ! Céline Dion parfois quand ils balancent des images lives sans filtres pour les infos médias c'est vraiment pas beau sa voix parce qu'elle n'a pas de filtre, qu'elle est sur-mixée etc. Pour moi c'est vraiment de la sécurité bien pensé que de ne pas faire de live forcément quand on a une voix difficile à mixer. Je pense que celle de Mylène l'est, comme celle de Charlotte Gainsbourg, ou même celle de Céline Dion car on a beau chanter juste c'est une question de fréquences, et elles ont des fréquences et des accents très particuliers dans le chant Smile
Ondex
Ondex
Les mots
Masculin Messages : 2524
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Paris
Age : 35

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 16:55
J'ai pas dit qu'elle chantait faux, juste que le résultat n'est pas joli à écouter tant sa voix seule ne suffit pas à étoffer la chanson, ce qui la rend dépourvue de toute énergie.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27385
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 43
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Ven 12 Oct - 16:55
Allan a écrit:Elle a arrêté de chanter en live suite à un passage TV live de Tristana particulièrement mauvais. Ce fut en effet son dernier live tv pendant près de  30 ans, le lien de cause à effet à l'arrêt de cet exercice vocal depuis ce jour est fort probable.  Maintenant, où ai-je lu que Bertrand Lepage lui a formellement déconseillé de recommencer, pour ne pas se griller auprès des spectateurs, ça honnêtement je ne sais plus. Dans un livre sans doute, maintenant où et dans lequel, vu tous ceux qu'il y a sur son sujet, ça risque d'être dur de retrouver. Sans compter qu'il y a parfois de belles erreurs dedans, mais aussi des choses qui ont des sources. Comment savoir au final. Mais ça ne me semble pas improbable, puisque son arrêt du live TV date d'une prestation live peu reluisante auditivement.
Je ne connais pas un livre qui énonce ça dans ces termes.
(et la prestation de Tristana n'est pas "pas reluisante" : toute le monde se focalise sur les trois occurrences où elle tente un effet de voix -qu'elle reprend d'ailleurs sur Comme j'ai Mal sur Timeless !- en accrochant une syllabe en fin de phrase et considère que c'est faux juste parce que c'est pas "comme sur le disque". Tout le reste est d'une belle justesse. Il y a juste ça...qui est simplement pas beau !)
J'ai travaillé avec plusieurs auteurs sur plusieurs bios, et même si c'était présent dans un livre, je peux te dire que c'est pas parce que c'est marqué qu'il faut y mettre foi. Certains auteurs mélangent la documentation, font des raccourcis (et cèdent aussi facilement aux tournures sensationnelles). J'ai travaillé sur un livre où chaque correction que faisait l'auteur, en retravaillant sa phrase, faisait naitre une nouvelle erreur, c'était à n'en plus finir Laughing

Et pour revenir à Stolen Car, oui au début elle s'entend mal, la prestation qu'on voit à l'antenne est la deuxième. La première a été interrompue très vite par Mylène car elle ne s'entendait pas et d'ailleurs sur la prise gardée, on la voit finaliser ses réglages au tout début !
Contenu sponsorisé

[TV] Jean-Paul Gaultier fait son show - Page 4 Empty Re: [TV] Jean-Paul Gaultier fait son show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum