Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Notez "Rolling Stone"

+19
Marie-Mouloud
optimystic794
keke
Black Duck
Blood/Syll20x
Pythagore
Ygrek
glenatii
Dracarys
Antares
AnaMeuRphosé
Angelman60
Val
Owen Meany
Dorothy Doll
le-monde-mf
Pol Ramirez Del Piu
TED
CoM'X
23 participants
Aller en bas

Notez "Rolling Stone"

2 - 2%
0 - 0%
5 - 5%
9 - 9%
6 - 6%
12 - 12%
29 - 28%
20 - 19%
17 - 16%
4 - 3%
 
Total des votes: 104
 
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

Notez "Rolling Stone" Empty Notez "Rolling Stone"

Ven 19 Jan - 22:26
On reprend les bonnes habitudes ! à vos notes !
TED
TED
Peut-être toi
Masculin Messages : 7168
Date d'inscription : 17/06/2011
Team : #Muse
Age : 35

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Ven 19 Jan - 22:33
J'ai mis 9, pas parfait, mais tellement déroutant et génial. 

Je ne m'en lasse pas !
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Ven 19 Jan - 22:51
Ce n’est pas moi qui ai mis 1 Surprised lol
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Ven 19 Jan - 23:22
J'ai mis 7.

Déjà par ce que je m'étonne moi même d'être devenu un fan adulte qui prend un peu de recul. Je me félicite pour ça.
Avant j'aurais mis 8 minimum  Laughing

Et bien voilà je voulais du renouvellement, il est là. Elle va là où je ne l'attendais pas. J'ai été choqué à la première écoute. (La dernière fois c'était "Oui mais non" où je me suis dit "mais enfin c'est quoi ça ?!" sans savoir si j'aime ou pas. Juste sous le choc.) 
Une nouvelle histoire à raconter, un nouvel univers musical à explorer, c'est ce que j'ai aimé longtemps dans la carrière Farmer après les fameux trois premiers albums fondateurs. 
Annamorphosée, le grand tournant. Innamoramento si poétique et différent du précédent. Avant que l'ombre ça commence à se gâter et après c'est des hauts et des bas : avec ce Farmer sans Boutonnat, ce Boutonnat sans Boutonnat ... et même ce Boutonnat sans Farmer (c'est un peu ça Monkey Me, je pense qu'elle avait lâché l'affaire à moitié  Laughing  ) 

Bref, c'est la première fois qu'elle est vraiment "hors zone de confort" pour moi. Je pensais pas que ça arriverait. 
Si le but est d'être dans l'air du temps, elle n'est pas du tout hors sujet en allant chercher Feder. 
La production est vraiment top, c'est agréable, c'est propre, ça swing, les percus j'adore. 
J'aime le thème des paroles, c'est pas le vent d'aimer etc, c'est Mylene qui se joue d'elle même et de son goût du spleen... Un côté un peu destroy très kiffant... mais pour le coup j'ai du mal à imaginer que ça correspond à sa vie d'aujourd'hui. Mais bon ! 

Là où je nuance un peu tout ça, c'est en disant "attention de ne pas se perdre non plus" Allez chercher Feder ok, mais pourquoi faire ? 
Si c'est juste avoir un dj actuel et doué, mouais. Je vois pas trop la rencontre artistique en fait. Là où je l'aurais plus imaginé avec un Stromae par exemple. (ou une christine and the queens) Pour l'instant, la collab la plus réussie ça reste Archive pour moi. Mais le résultat est plutot bon, donc réjouissons nous !  Smile

Bon après je découvre aussi ce titre après des semaines d'écoute en boucle du live 89 et j'aurais voulu la retrouver dans une pop eighties et noire comme celle là mais produit par des personnes créatives qui travaillent proprement... Ca arrive aussi après les albums de Charlotte Gainsbourg et de Daho qui m'ont tellement touché...
le-monde-mf
le-monde-mf
Stolen Car
Masculin Messages : 18781
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : France
Team : #TeamAlizée
Age : 28
https://www.instagram.com/lmmf.mode/

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 0:12
Déjà d’emblée je ne mettrais pas un 10 car j’espérais vraiment un retour de Laurent, sa musique me manque.
Le titre me plait énormément, je l'écoute en boucle. J'aime le fait qu'elle aille chercher quelqu'un comme Feder pour donner un coup de fouet à son répertoire, le résultat est là et il est très bon! J'adore le traitement de voix sur les "La la la". On est loin du travail de l'album précèdent, qui sonnait totalement Farmer mais dans une version un peu trop lisse à mon goût, bien que j'apprécie l'album.

Visuellement, ce retour ne m'emballe pas pour l'instant concernant l'aspect graphique, le visuel promo du single n'a pas d'intérêt, le nouveau logo ressemble à celui du Stade de France même si pour le coup il y a également eu un souhait de renouveau en travaillant avec une agence, mais ça manque d'originalité et ne représente pas le titre... Sauf le côté imposant et lourd du logo qui à mon sens colle à la prod du titre! J'espère que le clip sera à la hauteur, et rehaussera le tout.

Pour la photo de Nollet, c'est une bonne surprise pas dans la pose, la tenue à voir de face - ça me ferrait presque penser à la tenue des passages télé de "Sans logique" cette chemise blanche ample - en gros c'est pas original mais au moins ce retour est accompagné d'un nouveau shoot, elle est mignonne comme tout dessus et ça fait plaisir. D'ailleurs j'espère que si le déroulement de la sortie de l'album est comme évoqué ailleurs sur le forum, à savoir plusieurs singles avant la sortie de l'album dans quelques temps, j'espère que ce sera accompagné de plusieurs choses à chaque fois : clip, supports, interview et un shoot promo spécifique où plusieurs photos seront débloquées au compte goûte dans les médias.

Un gros plus pour le point de la communication qui a l'air bien rodée, un chevauchement avec la sortie du film, des brides d'informations distillées à droite à gauche pour faire monter la sauce, mise en ligne du titre sur youtube au bon moment, ce serait bien d'avoir une vidéo lyrics d'ailleurs. Bref, un sans faute pour l'instant, même si j'ai peur que ça retombe aussi vite que c'est arrivé...

Donc pour moi ce sera un 8.
Dorothy Doll
Dorothy Doll
Paradis inanimé (Live)
Messages : 9861
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Team : BritneyBitch
Age : 39

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 0:20
J'ai mis 9 véritable coup de coeur
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 9:00
Je voulais mettre 5 pour les passages non chantés qui sont vaguement sympa. Puis j'ai repensé au texte. Alors ce sera 4 Erm
Non, vraiment, c'est pas possible cette chanson, je n'ai jamais été aussi déçu par un retour, cette course à la modernité à tout prix et ce texte qui ne va pas avec la musique, quel gâchis Fear
Val
Val
Pardonne-moi
Masculin Messages : 3927
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 29

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 10:03
J'ai mis 7. Je ne savais pas trop quoi en penser à la première écoute. Finalement j'aime assez la musique, l'ambiance générale et la mélodie de voix, mais le gros point noir reste, comme pour beaucoup, les paroles. 
Hâte de voir le clip qui lui sera associé !
Angelman60
Angelman60
Les mots
Messages : 2465
Date d'inscription : 26/03/2014

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 10:24
J'ai mis 4 essentiellement à cause de la musique, moi je suis plus synthé, musique travaillé, là c'est difficile de croire qu'ils se sont mis  7 pour pondre un instru avec 4 pistes qui se battent en duel. Ca décolle jamais.
Contrairement à beaucoup de monde j'aime bien les paroles, la mélodie de voix du refrain est sympa. C'est la première fois que j'attends les remixes avec impatience en me disant que ca sera surement mieux que l'original.
AnaMeuRphosé
AnaMeuRphosé
Si j'avais au moins...
Masculin Messages : 8849
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 30

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 10:33
J’ai mis 7. 
La prise de risque me plaît plus que le titre en lui même. Après un certain nombre d’ecoutes, je lui trouve toujours cet aspect bordélique de la première écoute. Je ne suis pas dingue des La La La, des paroles inaudibles, de la dernière partie du titre. Il aurait pût être mieux construit !
La voix grave de Mylène et le petit côté oriental de la musique me plaisent énormément !
Antares
Antares
Oui mais... non
Masculin Messages : 10543
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : lycée Ohtori
Team : Galaxy Jump

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 10:44
J’ai mis un 7, ce qui pour moi est déjà une bonne note . Elle m’a surpris , dans le bon sens. J’espère que le reste suivra .
Dracarys
Dracarys
C'est une belle journée
Masculin Messages : 3280
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Picardie
Team : Innamoramento
Age : 37
https://www.instagram.com/damien_lfrncs/?hl=fr

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 10:45
J'ai mis 9 pour la modernité, ses jeux de voix, la boucle que je kiff ! j'espère que le clip va déchirer pour en faire un beau succès ^^
glenatii
glenatii
Les mots
Messages : 2169
Date d'inscription : 01/05/2012

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 12:44
J'ai mis trois. Je suis râleur mais moi je n'attendais pas de prise de risque, plus un retour à l'avant Avant que l'ombre...
Mais bon je sais qu'il faut pas s'enfermer dans le passé, tout ça tout ça...
Ravi que ça plaise à beaucoup cela dit, et j'attends quand même impatiemment la suite !
Ygrek
Ygrek
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7575
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 46
http://www.remyxes.com

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 13:09
Moi aussi j'ai mis 3, décidément j'y arrive pas
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 13:14
J’ai mis 4 par amour pour Mylene.
Mais j’y arrive pas ! Ptain dire qu’elle a « The Chvrches » dans sa playlist Deezer ... 
ça aurait tout cassé !

(Et souvent une chanson se révèle par son image, je sais qu’un clip peut procurer des émotions alors j’attends)
Pythagore
Pythagore
Optimistique-moi
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Paris

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 14:42
7 pour la surprise et la prise de risque, mais je ne suis pas hyper fan ...
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1607
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 15:39
CoM'X a écrit:J'ai mis 7.

Déjà par ce que je m'étonne moi même d'être devenu un fan adulte qui prend un peu de recul. Je me félicite pour ça.
Avant j'aurais mis 8 minimum  Laughing

Et bien voilà je voulais du renouvellement, il est là. Elle va là où je ne l'attendais pas. J'ai été choqué à la première écoute. (La dernière fois c'était "Oui mais non" où je me suis dit "mais enfin c'est quoi ça ?!" sans savoir si j'aime ou pas. Juste sous le choc.) 
Une nouvelle histoire à raconter, un nouvel univers musical à explorer, c'est ce que j'ai aimé longtemps dans la carrière Farmer après les fameux trois premiers albums fondateurs. 
Annamorphosée, le grand tournant. Innamoramento si poétique et différent du précédent. Avant que l'ombre ça commence à se gâter et après c'est des hauts et des bas : avec ce Farmer sans Boutonnat, ce Boutonnat sans Boutonnat ... et même ce Boutonnat sans Farmer (c'est un peu ça Monkey Me, je pense qu'elle avait lâché l'affaire à moitié  Laughing  ) 

Bref, c'est la première fois qu'elle est vraiment "hors zone de confort" pour moi. Je pensais pas que ça arriverait. 
Si le but est d'être dans l'air du temps, elle n'est pas du tout hors sujet en allant chercher Feder. 
La production est vraiment top, c'est agréable, c'est propre, ça swing, les percus j'adore. 
J'aime le thème des paroles, c'est pas le vent d'aimer etc, c'est Mylene qui se joue d'elle même et de son goût du spleen... Un côté un peu destroy très kiffant... mais pour le coup j'ai du mal à imaginer que ça correspond à sa vie d'aujourd'hui. Mais bon ! 

Là où je nuance un peu tout ça, c'est en disant "attention de ne pas se perdre non plus" Allez chercher Feder ok, mais pourquoi faire ? 
Si c'est juste avoir un dj actuel et doué, mouais. Je vois pas trop la rencontre artistique en fait. Là où je l'aurais plus imaginé avec un Stromae par exemple. (ou une christine and the queens) Pour l'instant, la collab la plus réussie ça reste Archive pour moi. Mais le résultat est plutot bon, donc réjouissons nous !  Smile

Bon après je découvre aussi ce titre après des semaines d'écoute en boucle du live 89 et j'aurais voulu la retrouver dans une pop eighties et noire comme celle là mais produit par des personnes créatives qui travaillent proprement... Ca arrive aussi après les albums de Charlotte Gainsbourg et de Daho qui m'ont tellement touché...
Je rejoins totalement cet avis.

Par contre, faire du 80's, elle n'y arrive clairement pas du moins avec Boutonnat... donc autant tester autre chose Smile
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 15:43
Ces derniers temps, Boutonnat a-t-il vraiment cherché à faire de la musique typée années 80 ?

D'ailleurs, je trouve que l'album qui rentrerait le plus dans cette catégorie est L'autre… même si cela peut paraître paradoxal. Mais chacun se fait probablement sa propre idée du son 80s.
keke
keke
Je t'aime mélancolie (Felix Da Housecat Remix)
Masculin Messages : 4546
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : entre apathie et pesanteur
Age : 34

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 19:25
J'ai mis 4 : texte plus ou moins intéressant, j'aime le gimmick de l'intro, ce que je préfère c'est le pont, c'est enfin joli, avec toutes les percussions, les répétitions des couplets à la mords-moi-le-nœud m'insupportent, je trouve les pré-refrains nuls, le refrain est entêtant mais ce n'est pas la folie quoi !
keke
keke
Je t'aime mélancolie (Felix Da Housecat Remix)
Masculin Messages : 4546
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : entre apathie et pesanteur
Age : 34

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 19:28
Je trouve que Boubou, c'est 90 et j'adore, "Addictive Game", c'est 10/10 !!!!
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 19:57
Moby est très 90’s aussi !
optimystic794
optimystic794
Je t'aime mélancolie
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Sam 20 Jan - 20:17
J'ai mis 9 car j'ai été vraiment surpris
Marie-Mouloud
Marie-Mouloud
L'instant X
Messages : 639
Date d'inscription : 18/06/2011

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 8:53
J'ai mis 8 mais je le regrette déjà. Qu'importe les maladresses et les paroles mangées, c'est tellement foufou classe et étonnant que ça mérite un 9.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 9:10
Je ne m'y connais pas tellement dans les dernières tendances musicales mais est-ce que cette modernité si souvent évoquée n'est pas à relativiser ? J'ai l'impression que ce titre aurait pu aussi bien sortir il y a 10 ans, non ? Quels sont les aspects exclusivement contemporains de ce morceau ?
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 13:07
J'ai mis 10. Simplement parce que c'est surprenant tout en étant identifiable. Cette même artiste a dans son répertoire "Be me", "C'est pas l'heure", "Light me up", "Ainsi soit Je" et maintenant "Rolling Stone" ... Et à chaque fois la style Farmer est là. Elle fait partie de ceux qu'on reconnaît. Et autant il peut m'arriver de ne pas la trouver très musicale au niveau vocal, autant à ce niveau là, stylistique, elle m'épate. Vraiment. D'ailleurs, n'est-ce pas précisément à cet endroit qu'on peut dire d'elle qu'elle est musicienne ?
Contenu sponsorisé

Notez "Rolling Stone" Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum