Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Notez "Rolling Stone"

+19
Marie-Mouloud
optimystic794
keke
Black Duck
Blood/Syll20x
Pythagore
Ygrek
glenatii
Dracarys
Antares
AnaMeuRphosé
Angelman60
Val
Owen Meany
Dorothy Doll
le-monde-mf
Pol Ramirez Del Piu
TED
CoM'X
23 participants
Aller en bas

Notez "Rolling Stone"

2 - 2%
0 - 0%
5 - 5%
9 - 9%
6 - 6%
12 - 12%
29 - 28%
20 - 19%
17 - 16%
4 - 3%
 
Total des votes: 104
 
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 13:22
Elle a le talent de me faire tourner comme une girouette Laughing


Dernière édition par Tristan_braxton le Dim 21 Jan - 13:25, édité 1 fois
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 13:23
Je ne sais pas si le terme « musicienne » est adapté, mais il est vrai que je suis toujours impressionné par la façon dont elle sait adapter son texte au style musical, avec un soin apporté au choix et au placement des vocalises, aux sonorités des mots, même si c'est de plus en plus souvent au détriment du sens et de la fluidité de lecture du texte.

Aujourd'hui, le style Mylène Farmer, c'est ses mots, sa voix et la façon dont elle les utilise, alors qu'on y intégrait avant la musique de Boutonnat également.
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 13:29
Donald Duck a écrit:Je ne sais pas si le terme « musicienne » est adapté, mais il est vrai que je suis toujours impressionné par la façon dont elle sait adapter son texte au style musical, avec un soin apporté au choix et au placement des vocalises, aux sonorités des mots, même si c'est de plus en plus souvent au détriment du sens et de la fluidité de lecture du texte.

Aujourd'hui, le style Mylène Farmer, c'est ses mots, sa voix et la façon dont elle les utilise, alors qu'on y intégrait avant la musique de Boutonnat également.

J'avoue que j'ai du mal à identifier précisément ce qui fait son style. Je pense qu'elle a aussi un sens de la mélodie bien à elle.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 13:31
Oui mais en l'occurrence, elle n'a pas participé à la composition des mélodies, sinon j'imagine qu'elle aurait été créditée, étant donné le nombre de personnes qui le sont.
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 14:18
La mélodie de voix vient de la personne qui écrit non ?
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 14:24
Non, de celle qui compose. Cela fait partie de la musique. Même si on sait que Mylène a pu, par le passé, ajuster ou proposer certaines mélodies.
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 14:52
Tristan_braxton a écrit:La mélodie de voix vient de la personne qui écrit non ?
Ben y a pas de règles, en fait Laughing
Mais si l'auteur fait la mélodie il est crédité à la composition au même titre que celui ou ceux qui composent l'accompagnement musical

Pour le cas de Mylène, on sait qu'elle a créé parfois, affiné, proposé, ajusté des mélodies en fonction de son texte et que son association avec Boutonnat a fait qu'ils ont décidé de tout déposer à 50/50 sans rentrer dans le détail -ce qui est une association très intelligente (les Spice Girls avaient fait pareil ! La patte des plus grands Surprised )
Mais sur "Interstellaires" on a vu qu'elle est créditée à la co-composition, donc à collaboration différente, pas bête, si la machine est la même, elle a préféré mettre les choses au clair !
Bon ben là elle intervient nulle part au niveau musical (et vu comment le truc s'est repassé de mains en mains, on va pas rajouter un nom à la liste Laughing )
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 15:00
Qu'ont-ils déposé à cinquante-cinquante ? Sauf pour L'amour n'est rien… seul Laurent Boutonnat était crédité pour la musique pour les chansons qu'ils ont créées à deux. D'ailleurs, le fait que Mylène soit créditée à la musique pour cette dernière montre que lorsque sa contribution à la composition est significative, elle s'y fait créditer. C'est donc qu'elle devait être assez anecdotique pour les autres chansons, non ?
Flash
Flash
On est tous des imbéciles
Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 15:09
J'ai mis 5 ! Il faut le temps de s'y faire... ou pas  Neutral
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 15:27
Donald Duck a écrit:Qu'ont-ils déposé à cinquante-cinquante ? Sauf pour L'amour n'est rien… seul Laurent Boutonnat était crédité pour la musique pour les chansons qu'ils ont créées à deux. D'ailleurs, le fait que Mylène soit créditée à la musique pour cette dernière montre que lorsque sa contribution à la composition est significative, elle s'y fait créditer. C'est donc qu'elle devait être assez anecdotique pour les autres chansons, non ?
Tu m'as mal compris.
Je parle des crédits de la chanson à 50/50, pas de la musique évidemment. De toute façon, d'une manière générale, sauf exceptions, la participation de Mylène à une mélodie se fait, comme je l'ai dit, en fonction du texte : on imagine qu'elle adapte la mélodie à sa phrase, y ajoutant un pied, en enlevant un, en prolongeant un autre etc. Bref, elle la digère.

Quant à "L'Amour n'est Rien", ma théorie sur la chose c'est qu'elle l'a commencée, et Boutonnat l'aura finie. C'est la seule explication possible au vu de la composition très faible de cette chanson (faible dans le sens basique -l'efficacité, chacun en jugera). À deux, c'est pas possible. Donc je pense qu'elle avait les accords du couplet mais ne trouvait pas de refrain, Boutonnat a greffé une phrase toute bête pour combler les trous, et voilà !
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 15:40
Merci pour ces éclaircissements.
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 16:46
Oui, merci  Smile
avatar
guillaumefarmer
Je t'aime mélancolie
Messages : 371
Date d'inscription : 02/11/2011
Team : "Suis-je fait pour les rêves ?"

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Dim 21 Jan - 17:01
Bon bon bon, à quand un chapitre consacré au style Farmer par notre Woodstock national au sein d'un bel ouvrage ... Ca va finir en pétition  Rolling Eyes ...   Laughing
Fantaztic
Fantaztic
L'instant X
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 18/01/2018

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 10:41
J'ai mis 5.
Je trouve que ce morceau est bien déroutant pour Mylène. Cela m'est arrivé deux fois de le penser, pour "Oui mais… non" et pour "Rolling Stone".
Je le trouve vraiment très bien produit et après quelques écoutes, très sympa. Une seule chose qui ne me plaît pas, ses "Oh je crois en tout amour".
Ce qui me plaît dans cette histoire, depuis un moment, c'est qu'elle s'affirme. Elle comprend enfin qu'elle n'a pas besoin de Boutonnat pour faire quelque chose de cool. "Interstellaire" en est le preuve. Maintenant ce que je trouve chiant c'est qu'elle se borne à faire des morceaux avec des producteurs "branchés" comme si elle voulait séduire un nouveau public, qui ne l'est et ne le sera sans doute pas. Crise de la soixantaine ?  Notez "Rolling Stone" - Page 2 1f601 
Pourquoi ne pourrait-elle pas lancer un bon lead toute seule comme une grande ? Nous avons eu de très bonnes surprises sur "Innamoramento".

En somme, je suis très content de ce retour déroutant mais nettement moins qu'avec un bon "Fuck them all" ou "Stolen Car".  Notez "Rolling Stone" - Page 2 1f60b
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 11:16
guillaumefarmer a écrit:Bon bon bon, à quand un chapitre consacré au style Farmer par notre Woodstock national au sein d'un bel ouvrage ... Ca va finir en pétition  Rolling Eyes ...   Laughing

Ca commence à se voir, là...

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Bepanthen-pommade-tube-30g-ou-100g
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1607
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 11:52
woodstock a écrit:
guillaumefarmer a écrit:Bon bon bon, à quand un chapitre consacré au style Farmer par notre Woodstock national au sein d'un bel ouvrage ... Ca va finir en pétition  Rolling Eyes ...   Laughing

Ca commence à se voir, là...

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Bepanthen-pommade-tube-30g-ou-100g
oui, faudra éviter le beurre salé, ca irrite.
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 13:27
Fantaztic a écrit:J'ai mis 5.
Je trouve que ce morceau est bien déroutant pour Mylène. Cela m'est arrivé deux fois de le penser, pour "Oui mais… non" et pour "Rolling Stone".
Je le trouve vraiment très bien produit et après quelques écoutes, très sympa. Une seule chose qui ne me plaît pas, ses "Oh je crois en tout amour".
Ce qui me plaît dans cette histoire, depuis un moment, c'est qu'elle s'affirme. Elle comprend enfin qu'elle n'a pas besoin de Boutonnat pour faire quelque chose de cool. "Interstellaire" en est le preuve. Maintenant ce que je trouve chiant c'est qu'elle se borne à faire des morceaux avec des producteurs "branchés" comme si elle voulait séduire un nouveau public, qui ne l'est et ne le sera sans doute pas. Crise de la soixantaine ?  Notez "Rolling Stone" - Page 2 1f601 
Pourquoi ne pourrait-elle pas lancer un bon lead toute seule comme une grande ? Nous avons eu de très bonnes surprises sur "Innamoramento".

En somme, je suis très content de ce retour déroutant mais nettement moins qu'avec un bon "Fuck them all" ou "Stolen Car".  Notez "Rolling Stone" - Page 2 1f60b

En composant toute seule, j'ai peur qu'elle ne sache faire que du sous-Boutonnat : il y a eu de bonnes surprises bien sûr, mais cela reste simple et très influencé par la musique de Boutonnat.


Dernière édition par Donald Duck le Lun 22 Jan - 19:49, édité 1 fois
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 19:24
C'est surtout qu'elle n'a fait "que composer" et Laurent a fait les arrangements , alors forcément ça porte sa signature...
Black Duck
Black Duck
Souviens-toi du jour...
Masculin Messages : 1307
Date d'inscription : 02/05/2012

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Lun 22 Jan - 19:50
Là, j'évoquais la composition seule, et en particulier la construction des mélodies.
Contenu sponsorisé

Notez "Rolling Stone" - Page 2 Empty Re: Notez "Rolling Stone"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum