Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[TV] La Chanson de l'Année 2018

+40
Eon
Fantaztic
Dracarys
larsen57
Black Duck
MSME
kokoro
vieux bouc
Antanaclaz
Eva
TheWolf
Madonna
Marie-Mouloud
Senyera
mrpacifist
Val
rheanne
B-fa
KKKY
Pythagore
Enigmatique
Aerial
le-monde-mf
Allan
Owen Meany
3615_Lulla
ScissorBoy
Be Yourself
woodstock
Blood/Syll20x
Dorothy Doll
Ygrek
Pol Ramirez Del Piu
Ondex
Sylvaain13
TED
glenatii
CoM'X
Bree / LPR
RiWa
44 participants
Aller en bas
Blood/Syll20x
Blood/Syll20x
Innamoramento
Messages : 1607
Date d'inscription : 27/03/2012
Team : HDMF
Age : 45

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 16:42
Bah elle est toujours là pour le live, donc les plans publics seront pris sur le flux live.

Ou alors y a pas d'ampex comme chez Arthur à la fete de la musique au Parc des Princes.

Et bim elle nous fout une claque
woodstock
woodstock
Des larmes
Masculin Messages : 27357
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Age : 42
http://www.mylene-interviewed.c.la

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 19:20
La Fete de la Musique en 99 elle avait enregistré une prestation la veille comme d'autres artistes. Elle en général dans les directs, ça sert à mélanger les plans avec des plans en direct mais ça sert aussi en back-up s'il y a un problème pour x raison. 
Et puis tout ça c'est de la cuisine interne, elle fait bien comme elle veut, l'émission de tv fait comme ça l'arrange (de toute façon il faut qu'ils composent avec tout le monde !), c'est pas très important, ce qui compte c'est le rendu final !
Remarquons qu'elle fait décidément beaucoup de directs depuis pas mal d'années maintenant !
Be Yourself
Be Yourself
Q.I
Masculin Messages : 5873
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 22:23
Il y a pas une nomination dans cette émission, où les gens votent au cours de la soirée ?
ScissorBoy
ScissorBoy
Rayon vert
Masculin Messages : 33284
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Paris
Team : Antique Catin
Age : 38

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 22:24
Be Yourself a écrit:Il y a pas une nomination dans cette émission, où les gens votent au cours de la soirée ?

Chanson de l'année. 

Mais elle va avoir ça elle : 

"Un prix d’honneur sera remis au cours de la soirée à un artiste emblématique de la chanson française"


Very Happy
CoM'X
CoM'X
Redonne-moi
Masculin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/06/2011

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 23:33
ScissorBoy a écrit:
Be Yourself a écrit:Il y a pas une nomination dans cette émission, où les gens votent au cours de la soirée ?

Chanson de l'année. 

Mais elle va avoir ça elle : 

"Un prix d’honneur sera remis au cours de la soirée à un artiste emblématique de la chanson française"


Very Happy


3615_Lulla
3615_Lulla
Les mots
Masculin Messages : 2387
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris
http://www.desnewsenseries.fr

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Ven 1 Juin - 23:52
"@InnaNetMF
#MyleneFarmer enregistrera normalement sa prestation de "La chanson de l'année" pendant une coupure pub en public en deuxième partie d'émission ^^"
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 9:34
J'espèrequ’elle aura une tenue différente mais cohérente avec la précédente, comme à la grande époque... et cette fois elle dévoilera le nom de la tournée pendant le pont Decayed
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 10:10
Pendant une coupure pub ? Je ne comprends pas.
Si l'émission est vraiment en direct, ça voudrait dire qu'elle chanterait en direct pour le public, mais qu'à la télé on verrait la pub à la place ?
Et quand la pub serait finie, elle serait partie de scène ? ^^
glenatii
glenatii
Les mots
Messages : 2169
Date d'inscription : 01/05/2012

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 10:16
Ampex tourné pendant la pub en gros
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:07
Wood l'a très bien expliqué mais on refait ! LOL

Farmer va tourner sa chanson devant le public de Nîmes pendant une coupure pub (7 minutes environ les coupures pubs sur TF1) et puis elle enchaînera la même prestation au retour à l'antenne. Dans les Arènes les gens auront donc deux fois la prestation d'affilé ! Pourquoi faire ?!? C'est de la sécurité demandé par l'artiste. Imaginons que lorsqu'elle le fait en direct (la deuxième prestation donc) il y ait un vrai soucis technique pendant le direct (écran, lumière, mylène qui en touchant un danseur a emmêlé un de ses fils dépassant dans la boutonnière du garçon et paf ils sont collés, ou mylène a des pertes, nous fait une flaque bref que sais-je encore) et bien aussitôt ils permutent/remplacent avec l'enregistrement qu'ils ont fait quelques minutes avant ! 

Par contre si elle se pète la gueule etc je pense que là on ne peut pas tricher, mettre une image où d'un seul coup elle est debout alors qu'on l'a pas vue se relever... LOL Quand elle se relève on peut passer à la prestation enregistrée quoi ! Car si elle s'est pété le pied et qu'elle tente de continuer sans y arriver elle sera moins ridicule ! C'est pour ce genre de raisons finalement qu'on fait ces réalisations : c'est la vedette qui a peur du ridicule en gros !  Laughing


Dernière édition par Bree / LPR le Sam 2 Juin - 11:13, édité 1 fois
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:13
Mais d’habitude (exemple The Voice) ils diffusent la version enregistrée non ?
Comme pour les NRJ Awards , la deuxième prestation on la voit pas 

Si la première prise est bonne c’est elle qu’on diffuse en entier même si aucun problème ne se produit non ?
TED
TED
Peut-être toi
Masculin Messages : 7168
Date d'inscription : 17/06/2011
Team : #Muse
Age : 35

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:15
Plus du profennionnalisme et je pense que je ferais de même dans son cas.
Allan
Allan
Je te rends ton amour
Masculin Messages : 1263
Date d'inscription : 05/08/2013

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:15
D'accord, mais comme elles ne faisait des ampex que quand c'était enregistré la veille ou dans l'après midi,et souvent sans public,  c'est l'idée que sa prestation soit faite deux fois de suite sur scène à quelques minutes s'intervale qui m'étonnait. Le public à intérêt à aimer lol
Je plains ceux qui ne peuvent pas la supporter, et ils sont nombreux.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:18
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Mais d’habitude (exemple The Voice) ils diffusent la version enregistrée non ?
Comme pour les NRJ Awards , la deuxième prestation on la voit pas 

Si la première prise est bonne c’est elle qu’on diffuse en entier même si aucun problème ne se produit non ?

C'est pas automatique ! Je pense que tout dépend de ce qui a été demandé par l'artiste en question.
Pour The Voice je pense que c'est un mélange... Quand y avait des jolis plans sur la choré du refrain prise de haut ça avait l'air vraiment répété ! Par contre... Le Désobéissance qui est LE truc à pas louper ils ont un peu chier dans la colle ! Parce que c'est clairement en direct ce moment, si ça se trouve la première fois leur plan était déjà raté donc ils ont fait le choix de rester pour ce plan là en direct ! Bref ce genre de chose c'est chiant pour un réalisateur car... passer telle seconde ou telle seconde plus qu'une autre en prenant la décision 3 minutes avant c'est juste pénible ! Mais bon vu qu'il y a très peu de scénarisation dans la réalisation des émissions tvs chez nous Wink
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:18
TED a écrit:Plus du profennionnalisme

Connaît pas ce mot !  Laughing
TED
TED
Peut-être toi
Masculin Messages : 7168
Date d'inscription : 17/06/2011
Team : #Muse
Age : 35

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:19
Déjà qu’elle a eu assez de critiques à The Voice, alors si en plus elle se viande.
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:21
C'est plus de la sécurité qu'un vrai professionnalisme en réalité, mais c'est pro quand même !

Le professionnalisme c'est ça :



Respect infini.

Et d'ailleurs cette chute spectaculaire quand même lui aura beaucoup plus servi qu'autre chose ! Comme quoi !
Pol Ramirez Del Piu
Pol Ramirez Del Piu
Slipping Away (Crier la vie)
Masculin Messages : 7742
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 38

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:26
Mon dieu j’ai mal pour elle a chaque fois
TED
TED
Peut-être toi
Masculin Messages : 7168
Date d'inscription : 17/06/2011
Team : #Muse
Age : 35

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:26
Enfin la sécurité fait partie d'être professionnel jusqu’au bout des ongles.


Dernière édition par TED le Sam 2 Juin - 12:15, édité 1 fois
Bree / LPR
Bree / LPR
Oui mais... non
Masculin Messages : 11131
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Paris
Age : 38
https://www.instagram.com/ludovic.huvier/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:36
Pol Ramirez Del Piu a écrit:Mon dieu j’ai mal pour elle a chaque fois

Moi aussi Crying or Very sad
On regardait en live avec mon copain et... ça a retourné tout l'engouement, même dans la salle on pouvait le sentir ! 
Si tu prends la prestation en plein milieu tu imagines pas une seule seconde ce qui a pu se passer avant, l'énergie qu'elle a, les mouvements avec la cap à la fin, franchement tu peux qu'être admiratif quoi !  Very Happy
TED
TED
Peut-être toi
Masculin Messages : 7168
Date d'inscription : 17/06/2011
Team : #Muse
Age : 35

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 11:50
Enfin t’as pas vraiment le choix dans ce genre de situation. Laughing
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 12:14
Bree / LPR a écrit:C'est plus de la sécurité qu'un vrai professionnalisme en réalité, mais c'est pro quand même !

Le professionnalisme c'est ça :



Respect infini.

Et d'ailleurs cette chute spectaculaire quand même lui aura beaucoup plus servi qu'autre chose ! Comme quoi !

Cette prestation reste iconique. Cette chute c'était une vraie allégorie de ce qu'elle vivait à ce moment-là avec ses démos et son albums qui avaient leaké très tôt et le flop que se mangeait le single, pourtant elle s'est relevée et a assuré plus que jamais ! C'était tellement fort !

Elle a bien réutilisé le truc en gardant la cape pour la tournée, je me souviens encore à Bercy le public qui exulte quand elle arrive à la détacher.
Very Happy
RiWa
RiWa
Je te dis tout
Masculin Messages : 16219
Date d'inscription : 16/06/2011
Team : #NobodyKnowsDirector
Age : 34
https://lejourpop.com/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 12:16
Be Yourself a écrit:Il y a pas une nomination dans cette émission, où les gens votent au cours de la soirée ?

Oui il faut voter pour la chanson de l'année justement !
Je vous laisse apprécier la liste des nommés (je n'en connais qu'une...)

- Dommage de BigFlo et Oli
- La Même de Vianney et Maître Gims
- Maria Maria de Kendji Girac
- Mafiosa de Lartiste (feat. Caroliina)
- Viens on s’aime de Slimane
- Reine de Dadju
- Un peu de rêve de Vitaa et Claudio Capeo
- Fallait pas de Marwa Loud
- Si t’étais là de Louane
- Fête de trop d’Eddy de Pretto
Owen Meany
Owen Meany
Diabolique mon ange (Live)
Masculin Messages : 17837
Date d'inscription : 20/07/2012

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 12:37
Incroyable, j’en connais au moins 5 Laughing
le-monde-mf
le-monde-mf
Stolen Car
Masculin Messages : 18781
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : France
Team : #TeamAlizée
Age : 28
https://www.instagram.com/lmmf.mode/

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Sam 2 Juin - 12:39
La boucle est bouclée : je les connais toutes! Laughing
Contenu sponsorisé

[TV] La Chanson de l'Année 2018 - Page 2 Empty Re: [TV] La Chanson de l'Année 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum